Ce dimanche, Laurent Quembre vous emmène dans l'Orne. Le département le moins peuplé de Normandie. Mais vous allez le voir, on y retrouve de nombreux collectionneurs, et des professionnels de l'automobile ancienne.
Nous ferons la connaissance d’Erwann et Renaud, qui sont tombés sous le charme de la Mini. Ils ont même créé un magazine entièrement consacré à cette légendaire petite voiture anglaise.
D’autres préfèrent les allemandes. Michel Jérôme nous emmènera dans l’atelier de Maxence, un spécialiste de la Coccinelle. Il restaure des Volkswagen et des Porsches pour des clients de toute la France.
Nous voyagerons aussi du côté de l’Italie, à bord d’une prestigieuse Maserati des années 60. Un modèle qui a été restauré par Sébastien, mécanicien expert des voitures de prestige.
La Panhard, elle, est une voiture bien française. Nous découvrirons celle de Patrice, un carrossier aujourd’hui retraité. Dans son atelier, il redonne vie à des cyclos et des motos qui ont marqué sa jeunesse.
À travers ces rencontres, nous profiterons des paysages vallonnés et du patrimoine de ce département normand parfois méconnu. VROUM dans l’Orne, c’est parti
L'émission Vroum est disponible en replay
sur la plateforme france.tv
► Prochaine émission à suivre le dimanche 19 novembre à 12.55. Vroum s'installera dans la campagne de Rouen.
Une émission de 26 minutes
préparée et présentée par
Laurent Quembre
avec la participation
de Michel Jérôme
de France Bleu Normandie
Réalisation et moyens techniques
Image in France
Déléguée à l'antenne
et aux contenus
Maud de Bohan
à retrouver chaque dimanche
à 12h55 sur France 3 Normandie
-------------------
Suivez toute l'actualité
de Vroum
sur les réseaux sociaux :
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram
Vous pouvez (re)voir
Dimanche en politique
sur france.tv ou
sur normandie.france3.fr
--------------------