Série

Ventino, le prix de la gloire

A partir du jeudi 26 octobre 2023 à 18.05

Ventino est un groupe féminin de pop latine, formé à Bogotá, en Colombie, composé de María Cristina « Makis » de Angulo, Camila Esguerra, Natalia Afanador et Olga Lucía Vives. Le groupe s’est d'abord fait connaître sur YouTube avec des reprises, avant de créer ses propres compositions en deux langues (anglais et espagnol). Leur premier album éponyme est sorti en 2018.

Porté sur petit écran pour le plus grand bonheur de leurs fans, ce drame musical suit les quatre chanteuses et les défis auxquels elles sont confrontées sur le chemin de la gloire.

Le plus gros ? Leur manager.

Productrice et membre du jury d'une émission de téléréalité, Martina est une femme ambitieuse prête à tout, elle n’hésite pas à écraser tous ceux qui se mettent sur son chemin...

 

Avec Natalia Afanador (Natalia), Olga Vives (Olga), Camila Esguerra (Camila), María Cristina de Angulo (Makis), Carolina Gómez (Martina Pumarejo) – La revanche d'Ana – et José Ramón Barreto (Manolo Cano) – Bolívar, Rêves d’or.

Série musicale dramatique

Produite par
Manuel Peñaloza

Titre original
Ventino, el precio de la gloria

Production
Caracol

60 x 45 min

Colombie

Diffusion
2 épisodes du lundi au vendredi à 17h25

Résumé des 3 premiers épisodes

Épisode 1

Martina, une femme habituée à tout contrôler, décide de donner une leçon à sa meilleure amie en ayant une liaison avec son petit ami. Cependant, le destin lui réserve une surprise inattendue lorsque cette aventure se solde par une grossesse non désirée, qui pourrait bien mettre fin à sa brillante carrière musicale. Confrontée à un choix impossible, Martina décide d’avoir cet enfant en secret et de l'abandonner.

Natalia grandit dans un environnement familial toxique, utilisant sa voix enchanteresse pour échapper à une réalité cauchemardesque. Mais lorsque sa propre famille envisage de la vendre, Natalia choisit la liberté, vivant dans les rues tout en trouvant refuge dans sa passion : le chant. Son destin croise celui d'Amanda, une âme charitable prête à lui offrir un nouveau départ. Elle développe alors un talent exceptionnel pour la musique, la conduisant sur un chemin qui croisera un jour celui de Martina, membre du jury d'une émission de téléréalité. Mais lorsque Martina perçoit l'attirance de son amant, Manolo, pour Natalia, elle décide de ne pas se laisser faire par sa rivale…

 

Épisode 2

Martina, dévorée par la colère, rappelle à Manolo qu'il n'est rien sans elle. Elle ne soutient plus sa carrière musicale, déclenchant ainsi un scandale qui met en péril tous ses projets et sa réputation dans l'industrie musicale. En parallèle, Natalia devient connue sur les réseaux sociaux, attirant l'attention d'un manager qui promet de la propulser vers la célébrité. Pendant ce temps, Martina piège Alex, le frère de Manolo, et le fait plonger en prison. Manolo, malheureux, se tourne vers Martina pour sauver sa famille et sa carrière musicale, acceptant ses conditions. Mais ce n'est que le début d'une saga de trahisons et de vengeances où les destins de Martina, Natalia et Manolo s'entremêlent dans une spirale infernale.

 

Épisode  3

Alors que Merce prépare un groupe musical avec quatre membres, Martina s'infiltre subrepticement dans tous les aspects de la vie de Natalia pour la détruire, s'assurant ainsi que Manolo n'ait d'autre choix que de revenir à elle. Les attaques perfides de Martina se multiplient, faisant sombrer le frère de Manolo et sa famille dans une situation désespérée. Manolo tente de se rapprocher de Natalia en partageant une chanson qu'il a composée, mais lorsque la jalousie s'empare de Martina, elle orchestre un affrontement explosif entre les deux amoureux. Ignorant que Natalia est loin d'être sans défense, Martina déclenche une rivalité qui prendra des proportions épiques, où la musique, l'amour et la trahison s'entrelacent dangereusement.

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère