Jeudi 19 octobre, France Télévisions bouleverse sa programmation et propose une grande soirée de l'information sur France 2 : conflit israélo-palestinien, assassinat du professeur Dominique Bernard après celui de Samuel Paty, répercussions en Europe et dans le monde…
-
Le Journal de 20h présenté par Anne-Sophie Lapix, avec des reportages sur la situation au Proche-Orient et les envoyés spéciaux de la rédaction en duplex.
-
Après le Journal de 20h, L'Evénement, l'interview. Caroline Roux recevra Gabriel Attal, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.
Après l’attentat qui a coûté la vie à un professeur de français à Arras, comment l’Education nationale fait-elle face ? Comment sécuriser les établissements scolaires, les élèves et les enseignants ? Après les assassinats de deux professeurs, Samuel Paty et Dominique Bernard, comment éviter que de tels drames se reproduisent ? Gabriel Attal répondra en direct aux questions de Caroline Roux.
-
dès 21.10, Israël-Gaza : l'onde de choc présenté par Caroline Roux et Julian Bugier
Après les attaques terroristes du Hamas en Israël et les bombardements sur Gaza, le Proche-Orient peut-il basculer dans une guerre sans fin ? La paix est-elle hors d'atteinte entre Israéliens et Palestiniens ? Comment vivent les civils, premières victimes du conflit ? Quelles répercussions en France et en Europe ?
La rédaction de France Télévisions propose une édition exceptionnelle, avec ses envoyés spéciaux à Tel Aviv, en Cisjordanie, au Liban, des reportages et décryptages.
Et en plateau invités, analystes et experts. Comment le conflit peut-il évoluer ? Comment apaiser les tensions en France ?