Communiqué de presse
Isabel Lerouge vous donne rendez-vous dans « Taki Sports » ce jeudi 19 octobre à 20h05 en télé sur Guyane la 1ère !
Pour ce nouveau numéro, coup de projecteur sur les greens et les rings..
Dans le viseur : Les interligues U12 de golf ont lieu du 24 au 27 octobre au golf international du cap d’Agde (Herault). Huit jeunes guyanais licenciés au Golf des Trois collines y participent. L’occasion de faire le point sur le développement de la discipline en Guyane. N’est-ce pas difficile de se préparer à une compétition nationale alors qu’il n’y a-t-il plus de championnat local ? Quelles sont les chances des Guyanais aux Interligues ? Pourquoi est-ce important d’y participer ? Qu’en est-il de l’état des terrains avec un seul 18 trous ? Et le golf féminin ?
Edmé Zulemaro, fondateur et responsable du Golf des Trois Collines à Matiti, sera là pour nous en parler.
Parlons boxe, parlons bien : c’est le dossier du mois de la rédaction à quelques semaines du combat, en Guyane, de Leonardo Mosquea, double champion de France, pour le titre de champion d’Europe des poids lourds-légers.
Jacobin Yoma, Jacques Chinon, Leonardo Mosquea... La Guyane est une terre de champions des rings. Michel MANGUER est le nouveau président du comité régional de Boxe, élu cette année. Il enfilera les gants pour évoquer les succès, mais aussi des difficultés rencontrées (peu de licenciés, manque de salles...) par les clubs et pour le développement de la boxe féminine. Il sera accompagné d’Elie NICOLAS, le conseiller technique du comité.
JO Paris 2024 : un clin d’œil olympique avec, en athlétisme, la préparation de la sprinteuse Kouroucienne Gemima JOSEPH.
Du côté des courses hors stade : pour conclure, un flash-back sur la plus grande compétition sportive organisée en Guyane en termes d’engagés, le semi-marathon France-Brésil. 1500 coureurs ! Une compétition transfrontalière à l’organisation binationale unique.