ABYSSES : Dr. Cécile Roche (Cécile de France) #DerSchwarmKommt
Abysses

Interview de Cécile de France

Abysses dépeint une communauté scientifique très moderne et diversifiée et met les personnages du roman au goût du jour. Comment cela affecte-t-il votre personnage ? Aviez-vous lu le roman avant le tournage ?

J’ai appris assez vite qu’ils avaient pris certaines libertés par rapport au best-seller et que notamment, à l’origine, mon personnage était un homme. J’ai compris leur désir d’actualiser le récit dans une volonté d’équité dans la représentation des personnages, que ça soit par leur genre, par leur langue et par leur couleur de peau. Cela m’a énormément séduite et a joué dans ma réflexion quant à mon désir de les rejoindre sur ce projet.

« J'étais chaque jour impressionnée par l'immense qualité de jeu de mes partenaires. »

Il n'y a pas que la scène scientifique qui soit diversifiée, le casting du projet est également très international – le groupe vient de Suède, d'Italie, de France, du Canada et du Japon. Comment s'est déroulé le travail au sein d'une équipe aussi internationale ?

La collaboration entre autant d’acteurs et d’actrices de différentes nationalités s’est merveilleusement passée car elle était à la fois riche de nos différences culturelles et forte de notre désir commun, tout comme nos personnages qui se fédèrent pour la même mission.

 

Quelle est la scène ou le jour de tournage dont vous vous souvenez le plus et pourquoi ?

Ce sont tous les moments où justement nous sommes tous ensemble pour les scènes sur le bateau dans les deux derniers épisodes. J’avais l’impression d’être avec une troupe de théâtre rassemblée dans un même lieu pour raconter la même histoire et j’étais chaque jour impressionnée par l’immense qualité de jeu de mes partenaires.

 

Frank Doelger est une légende internationale et a connu un succès mondial avec des productions telles que Game of Thrones. Qu'y a-t-il de particulier à travailler avec lui en tant que showrunner ?

Franck s’est montré attentionné avec chacun de nous et toujours vigilant à la compréhension des explications scientifiques dans les dialogues, car c’était un vrai pari d’aborder l’intrigue de cette manière. Il était donc très investi et concentré, comme nous tous, sur le sens de nos répliques.

 

 

Contact Presse

Isabelle Cibrélus
Chargée de Marketing Numérique Martinique La 1ère