Communiqué de presse
- Partagez '« La vie devant elle » primé au festival Le Grand Bivouac' sur Facebook
- Partagez '« La vie devant elle » primé au festival Le Grand Bivouac' sur X
- Partagez '« La vie devant elle » primé au festival Le Grand Bivouac' sur LinkedIn
- Partagez '« La vie devant elle » primé au festival Le Grand Bivouac' par email
Le Grand Bivouac, festival du cinéma documentaire et du livre, qui s'est tenu à Albertville du 16 au 22 octobre 2023, a doublement récompensé le film de Manon Loizeau La vie devant elle en lui décernant le Prix Jeunesse et le Prix Horizons.
Depuis ses débuts en 2002, Le Grand Bivouac s'attache à favoriser auprès du public le plus large une connaissance et une approche du monde dans sa richesse, ses évolutions et ses soubresauts. Il l'accompagne dans sa compréhension des temps présents, tout en l'incitant à découvrir le monde par lui-même.
Parmi les films en compétition venus de tous les horizons, le jury a décerné le Prix Jeunesse, ainsi que le Prix Horizons (qui récompense le coup de cœur des détenus de la maison d'arrêt d'Aiton) à Manon Loizeau pour son film La vie devant elle.
La vie devant elle est le journal intime de l’exil d'une jeune Afghane de 14 ans qui a décidé de prendre une petite caméra pour raconter son histoire. À hauteur d’enfant et à travers l’acte de filmer, Elaha capte au plus près et au plus juste les chemins chaotiques et dangereux de l’exil, la vie des enfants qui grandissent sur la route. Une histoire de survie, d’espoir, un récit sur le pouvoir des rêves.
La vie devant elle a été diffusé sur France 2 dans la case Infrarouge, le 17 mai dernier, et est toujours disponible sur france.tv.