Dans cet épisode, Arnaud Lauqué plonge dans l’énergie de Los Angeles. C’est là-bas que Margaux Clermontel, originaire de Saint-André-de-Cubzac s’est installée pour vivre son rêve américain.
Margaux, 39 ans, enseigne le français chez Coucou, une société basée à New York et Los Angeles, qui apprend aux américains les subtilités de la langue de Molière. Arrivée à New York il y a 10 ans avec son mari, elle a deux filles qu’elle élève désormais dans cette mégalopole bruyante et pourtant tellement attractive.
Sous le ciel éternellement bleu de la Californie, Arnaud Lauqué suit Margaux dans ses pérégrinations, du désert de Joshua Tree à Venice Beach. L’occasion de considérer Los Angeles sous un angle différent en découvrant une ville ouverte sur la nature, le sport, la culture et le respect de soi.
Margaux est passionnée de sport : Yoga, course à pied, boxe. Et lorsqu’elle ne donne pas ses cours de langue à des adultes venus de tous horizons, elle rejoint ses ami.es dans le désert de Joshua Tree ou à Elysian Park pour de grandes randonnées loin des clameurs de cette ville de 4 millions d’habitants.
Lors de la soirée d’Halloween, Margaux et ses filles font la distribution de bonbons dans le quartier où elles vivent sur les hauteurs de la ville.
Décalage Horaire, c'est aussi en replay sur france.tv
Magazine mensuel
Durée : 26 minutes
Réalisation : Antoine Gannac
Présentation : Arnaud Lauqué
Production :
Novita Prod et FranceTélévisions
A voir et à revoir sur na.france3.fr