#SoiréeContinue
Enfants maltraités : se reconstruire après la violence

Avec la fiction Je suis né à 17 ans, suivie d'un débat présenté par Julian Bugier
Mercredi 22 novembre à partir de 21.10

Les mobilisations régulières et impactantes de France Télévisions en faveur des droits de l’enfant permettent de porter ce combat universel en proposant des récits marquants rappelant l’importance de libérer les paroles, pour questionner et faire grandir la société sur la douloureuse question des violences qui leur sont faites, encore trop souvent tues et cachées.

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l'enfant du 20 novembre, France 2 diffuse le mercredi 22 novembre une Soirée continue inédite, autour de la fiction Je suis né à 17 ans, suivie d’un débat présenté par Julian Bugier. Inspiré du livre-témoignage de Thierry Beccaro et Jean-Philippe Zappa, ce film, réalisé par Julien Séri, nous raconte l’histoire bouleversante de l’enfance de Thierry  Beccaro et son parcours pour se libérer de son passé d’enfant battu.

Après le débat, en présence notamment de Thierry Beccaro, la soirée se prolonge par la rediffusion du documentaire Bouche cousue, réalisé par Karine Dusfour, qui questionne la violence parentale à travers le regard des enfants. Donner la parole aux enfants en danger, en mettant des mots sur une violence ordinaire et souvent tragique dont ils sont victimes, les sortir de l’invisibilisation, c’est aussi leur donner un avenir.

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2