Décédé en juin 2013 à l’âge de 71 ans, Félix Proto fut un infatigable bâtisseur. Président du Conseil Régional de 1986 à 1992, il changera le paysage guadeloupéen en un mandat. Pendant six ans, il améliore les infrastructures existantes : construit des routes, des équipements sportifs. Ses réalisations les plus remarquables sont : 7 lycées dont le lycée hôtelier au gosier, le vélodrome de Gourde-Liane, et le pont de l’alliance. Il a aussi beaucoup œuvré dans le cadre des avancées liées à la décentralisation. Médecin spécialiste, il a soigné également de nombreuses générations de Guadeloupéens. Félix Proto était aussi un musicien accompli, aimant à jouer du piano dès qu'il en avait l'occasion.
LES INVITÉS :
- Max MATHIASIN - Ancien Directeur Régional du Tourisme et de l'Environnement de la Région Guadeloupe.
-
Marlène MIROITE-MELISSE : Ancienne Directrice au Conseil Général de la Guadeloupe et ancienne membre de la direction fédérale du parti socialiste.
-
Blaise ALDO - Ancien conseiller Régional et conseiller Général de la Guadeloupe de l'Opposition
-
Christian CELESTE - Ancien Président de la Commission formation professionnelle et de l'enseignement de la Région Guadeloupe et ancien 1er Vice-Président de l'Assemblée Régionale
-
Jacques DAVILA - Ancien chef d'entreprise
-
Jean ALICE - Ancien Proviseur du Lycée de Baimbridge
-
Arséne ARMOUGON - Ancien Chef de service des Octroi de mer de fiscalité à la Région Guadeloupe
-
Eric RAYAPIN - journaliste Guadeloupe la 1ère