Communiqué de presse
Retrouvez l'élite du surf mondial à l'occasion des Championnats du monde de surf 2023 (WSL Championship Tour). Au programme, des hommes et des femmes venus du monde entier pour s'affronter sur onze épreuves. Plongez au cœur de la plus haute compétition de surf professionnel et découvrez qui se hissera sur le podium de cette nouvelle édition ! Créés en 1976, les Championnats du monde de surf (WSL Championship Tour) opposent les meilleurs surfeurs de la planète lors d'une série d'épreuves réparties sur une année et dans le monde entier.
Il y a quelques années à peine, qui aurait pu imaginer qu'El Salvador deviendrait une destination de surf de renommée mondiale ? Dans les années 2000, après 12 ans de guerre civile (de 1980 à 1992), le pays peinait à se relever, profondément marqué par l'une des périodes les plus sombres de son histoire. Cependant, le plus petit pays d'Amérique centrale semble être en train de renaître de ses cendres depuis quelques années. L'insécurité a diminué, et l'économie du pays semble repartir de l'avant. nous vous emmenons aujourd'hui à la découverte d'un endroit emblématique : Punta Roca. Ce spot a accueilli en juin dernier la 7e étape du World Championship Tour (WCT), le Surf City El Salvador Pro.
• Production World Surf League • 2023
À un an de Paris 2024, la WSL 2023 permettra d'attribuer 18 quotas (dix pour les hommes, huit pour les femmes) en surf pour les Jeux Olympiques. Toutes les étapes de la saison seront donc décisives sur la route de Teahupo'o, qui a déjà tout d'un site olympique iconique. Un défi de taille pour nos sportifs qui comptent bien se hisser en tête du palmarès !