Communiqué de presse
Revivez le concert de Kenny Barron Trio lors du festival Jazz in Marciac en juillet 2023
Mercredi 15 novembre, revivez le concert de Kenny Barron Trio lors du Festival Jazz in Marciac de juillet 2023. Le festival "Jazz in Marciac" est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique, attirant chaque année des artistes renommés et un public passionné, contribuant ainsi à l'enrichissement culturel de la région Occitanie.
Récompensé neuf fois aux Grammy Awards, Kenny Barron a collaboré avec les plus grands noms du jazz. Il a su accéder progressivement au stade de "grand maître" du piano jazz. Après son album live en duo avec Stan Getz, la liste de ceux qu'il a accompagnés est un vrai who's who du jazz ! Mais si Dizzy Gillespie, Milt Jackson, Ella Fitzgerald, Elvis Jones ou bien Ornette Coleman ont fait appel un jour au service de Kenny Barron, c'est que le piano de ce maître de l'élégance n'a jamais cessé d'offrir un swing, un raffinement et une épure hors norme.
À presque 80 ans, le natif de Philadelphie est de cette école de la note juste, de ceux qui savent intégrer silence et espace dans leur musique et n'abusent jamais de leur impressionnante technique.
"Less is more", Kenny Barron ne cherche pas à révolutionner le genre, mais plutôt à trouver le ton juste et perpétuer la tradition du swing intelligent et imparable. Avec ses fidèles Kiyoshi Kitagawa à la basse et Johnathan Blake à la batterie, "l'art du trio" qui est tout sauf de "l'art déco" atteint au sublime.
Partenaires depuis de nombreuses années, France 3 Occitanie et le festival Jazz in Marciac œuvrent pour un engagement commun : promouvoir la diversité musicale et culturelle dans la région. Cette association met en lumière le soutien continu de France 3 Occitanie à la scène artistique locale et à l'expression culturelle.
Et en replay sur france.tv Occitanie
Réalisé par Jean-Marc Birraux
Captation Tabaïbas Corantin Naugy
Délégué antennes et contenus France 3 Occitanie
Fabrice Valéry
Retrouvez France 3 Occitanie sur les réseaux sociaux
Photo de Une : © Laurent Sabathé