Temps Fort Semaine 48
Une enquête qui touche l’univers de la médiumnité, et à travers ce don, aborde aussi la différence.
Lily, 11 ans, disparaît lors de la fête d’anniversaire de sa mère. À la même soirée, un petit garçon, Diego, manifeste d’étranges visions liées au drame qui alertent le capitaine de gendarmerie chargé de l’enquête, et surtout sa compagne, Sarah, une jeune psychologue.
Un lien particulier va se créer entre Diego et Sarah, d’autant que l’enfant semble aussi connecté à des éléments obscurs de la jeune femme. Un passé qu’un choc post-traumatique avait totalement effacé de sa mémoire.
Et si ce que voit ou dessine Diego était lié à cette disparition ?
Un casting de choix avec notamment Louane Emera et Jean-Hugues Anglade pour cette mini-série.
Avec Louane Emera (Sarah Sauvant), Soufiane Guerrab (Romain Sauvant), Jean-Hugues Anglade (Gérard Chabasse), Marie-Ange Casta (Chloé), Julien Boisselier (Stéphane Morand), Max Boublil (Ben), Robinson Stévenin (Gary Mariani), Léon Durieux (Diego Mariani),…
Résumés des épisodes
Épisode 1 (-10)
Alors qu'une petite fille de 11 ans disparaît, Diego, 8 ans, raconte avoir vu la robe de Lily brûler dans un feu sans pouvoir dire où. Le nouveau capitaine de gendarmerie Romain Sauvant est chargé de l’enquête alors que Sarah, sa femme, psychologue scolaire, doit aussi rencontrer Diego à la demande de sa maîtresse d’école.
Épisode 2 (-10)
Romain réalise que Gérald, son lieutenant, lui a caché des éléments importants... Diego continue d'avoir d'étranges visions. Après plusieurs séances avec lui, Sarah en vient à la seule conclusion plausible : Diego est médium.
Épisode 3 (-10)
Romain semble avoir une piste sérieuse en la personne de Manu Trabuc, un ancien associé des parents de Lily. Sarah, alertée par certaines visions de Diego, est persuadée que l'enfant peut aider à faire progresser l'enquête. Mais quand Diego lui révèle des éléments de son enfance, Sarah comprend qu'il peut aussi l'aider à retrouver les traces de son propre passé dont elle n'a aucun souvenir jusqu'à son placement en famille d'accueil à l'âge de 4 ans.
Épisode 4 (-10)
Les gendarmes découvrent des morceaux de la robe de Lily, brûlée comme annoncé par Diego. Le petit garçon subit les commérages du village et se retrouve mis à l'écart par ses camarades. L'enquête piétine et Romain est dessaisi de l'affaire par la juge d'instruction. Mais persuadé par Sarah que les réponses sont dans les visions de Diego, Romain décide de continuer à enquêter quand même, seul.
Épisode 5 (-10)
Pour Romain il est maintenant évident que les visions de Diego correspondent à des scènes de crimes non résolus. Les morts s'adressent à lui pour qu'il les aide à transmettre un message : celui de les retrouver. De son côté Sarah, perturbée personnellement par les révélations de Diego, part à la recherche de son passé pour découvrir ce qu'il lui est arrivé lorsqu'elle était enfant.
Épisode 6 (-10)
Suite à la découverte macabre des corps de plusieurs personnes disparues dans des endroits dessinés par Diego, Romain et son équipe sont remis sur l'enquête. L'homme qu'il traque est un tueur en série, ça ne fait plus aucun doute. Sarah, de son côté, est persuadée que Diego le connaît très bien et que c'est la raison pour laquelle ses visions se manifestent. Il faut donc aller très vite car si ce tueur comprend que l'enfant est le seul à pouvoir le reconnaître, alors Diego est en grand danger.
Drame - Fantastique - Policier
Mini-Série
6 x 52 min
Créée par
Jeanne Le Guillou et Brubo Dega
France
2022
Diffusion
2 épisodes tous les mercredis à 20h30