Communiqué de presse
Il y a tout juste un an, en décembre 2022, Félicien Brut s’emparait du Théâtre du Châtelet pour une soirée exceptionnelle, un concert pas comme les autres à revivre aujourd’hui sur France Télévisions…
Félicien Brut s’impose aujourd’hui comme l’accordéoniste incontournable au sein de la nouvelle génération de musiciens classiques français. Il aime Paris tout autant que son instrument. Il aime la musique classique et la musique populaire, la musique de chambre et le symphonique, le répertoire et la création…
Entouré par les musiciens de l’Orchestre symphonique de la Garde républicaine et leur chef François Boulanger, le musicien nous raconte le lien indéfectible qui unit Paris à l’accordéon. Il est rejoint sur scène par de nombreux et talentueux artistes : son mentor le grand Richard Galliano, le comédien Vincent Dedienne, la trompettiste Lucienne Renaudin-Vary, la mezzo-soprano Ambroisine Bré, le contrebassiste Édouard Macarez ou le violoncelliste Christian-Pierre La Marca sont de la fête !
De la musique d’aujourd’hui signée Fabien Waksman, Thibault Perrine ou Karol Beffa côtoie, le temps de cette soirée, les œuvres de Frédéric Chopin, Astor Piazzolla ou Gus Viseur, mais aussi quelques chansons légendaires de Vincent Scotto, Hubert Giraud ou Serge Gainsbourg.
Rendez-vous le 5 décembre à 21.10 sur Culturebox, autour de Félicien Brut et de son accordéon, pour une fête à ne manquer sous aucun prétexte !