En partenariat avec la chaîne 7 à Limoges, .3NoA propose chaque semaine une série de programmes courts réalisés par Alain Druot.
C'est à Limoges permet de voir et de savoir tout ce qui fait la vie et la richesse culturelle et patrimoniale de Limoges.
-
Lundi 4 décembre :
Le chef Jacques Chibois élabore un menu spécial pour les restaurants scolaires de Limoges. Pour le repas de gala de la biennale Toques & Porcelaine, c'est une brigade de cinq chefs qui est passée en cuisine.
-
Mardi 5 décembre :
Reprise au théâtre de l'Union de "Je crée et je vous dis pourquoi". Voyage en coulisses.
Amaury Faye : un programme de classe, de master class (!) internationale pour les musiciens jazz du conservatoire de Limoges.
-
Mercredi 6 décembre :
La direction des espaces verts et la direction de la jeunesse de la Ville de Limoges travaillent à l'amélioration des cours des écoles, moins de goudron, plus de nature !
Un vieux bus de ville transformé en scène pour le chant, c'est Chantenbus avec l'Opéra de Limoges.
Le modélisme ferroviaire, distraction intergénérationelle, mais surtout pour les enfants des années 50 et 60...
-
Jeudi 7 décembre :
Le théâtre de la Passerrelle est une institution à Limoges. Le lieu fermera ses portes à la fin de l'année. Il a été créé et construit par Michel Bruzat.
Pour TOT, deux jeunes entrepreneurs mouillent le maillot. Leur projet : distribuer une plante dans un beau contenant et demandant le moins d'attention possible.
-
Vendredi 8 décembre :
Mangane est aussi à l'aise sur scène que dans la rue, l'artiste en résidence prépare le festival Éclats d'émail.
Les élus du conseil municipal des enfants de Limoges travaillent à la végétalisation des cours d'écoles et à la récupération de l'eau de pluie.
Retour en images sur le traditionnel marché aux plantes du parc Victor-Thuillat.