Ce week-end, Vianney fera briller le Téléthon 2023 aux côtés de nombreux artistes mobilisés !
Vianney, parrain du Téléthon 2023, donnera en direct du plateau du Lendit, vendredi 8 décembre à partir de 18.40, le coup d'envoi des 30 heures de ce marathon télévisuel unique au monde réalisé par Tristan Carné.
Pour cette 37e édition du Téléthon, aux côtés des animateurs du groupe France Télévisions, des malades et des familles, des chercheurs, des milliers de bénévoles mobilisés partout en France, de nombreux artistes viendront soutenir le combat contre les maladies rares porté par l’AFM-Téléthon.
Programmation du Téléthon sur les antennes de France Télévisions
Vendredi 8 décembre
À partir de 18.40 sur France 2, Sophie Davant et Nagui ouvrent cette nouvelle édition du Téléthon avec Grâce à vous, tout est possible aux côtés de Vianney, parrain du Téléthon 2023. Ensemble, ils recevront des invités exceptionnels comme Zazie et Grand Corps Malade.
À partir de 21.10 sur France 3, Sophie Davant et Cyril Féraud recevront lors de la soirée Tous en scène pour le Téléthon aux côtés du parrain Vianney : Zazie avec qui Vianney chantera « Comment on fait », Sadeck Berrabah et sa troupe « Murmuration », le mentaliste Vicktor Vincent, Le Cirque Phénix, Les Drag Race France (5 Queens : Kitty Space, Ginger Bitch, Kam Hugh, Moon et Lova Ladiva), la troupe de la comédie musicale Bernadette de Lourdes, Marie-Amélie Le Fur Présidente du Comité Paralympique de Paris 2024, Mourad Merzouki et 40 danseurs pour proposer en exclusivité TV « La Danse des Jeux » de Paris 2024.
Quant à Laura Tenoudji, elle fera rêver les téléspectateurs depuis la galerie de la Grande Tombola où tous les lots d’exception seront exposés. La Grande Tombola à retrouver ici.
Samedi 9 décembre
À partir de 11.15 sur France 2, Téléthon, le défi des sportifs présenté par Laura Tenoudji, Alexandre Boyon, Jean-Sébastien Fernandes et Zohra Ben Miloud. Sportifs, familles, chercheurs et bénévoles se succéderont dans la magnifique halle Joseph-Maigrot de l'INSEP. Parmi eux : Brahim Asloum, champion olympique de boxe (Sydney 2000), Ladji Doucouré, champion du monde individuel de 110 m haies (2005), le nageur Théo Curin, le break dancer Gaëtan Alin, le skieur Arthur Bauchet ... Vianney et Aldebert viendront rythmer ces défis.
À partir de 18.50 sur France 2, Sophie Davant et Nagui recevront dans Chantons pour le Téléthon un généreux plateau d'artistes autour du Parrain Vianney : Natasha Saint-Pier, Vitaa, Gaëtan Roussel, Axelle Red...
À partir de 21.10 sur France 2, La Grande Fête du Téléthon réservera un grand nombre de surprises aux malades avec la participation de nombreux artistes qui viendront en plateau donner de la voix aux côtés de Vianney : Kendji Girac et Charlie Winston qui partageront un duo avec le parrain du Téléthon, Black M, Patrick Fiori, Olivia Ruiz, Santa, la troupe Héritage Goldman, Noé Preszow, Chiloo et Collectif Métissé.
Aux quatre coins de la France, quatre villes ambassadrices seront de la fête ce 37ème Téléthon.
À Caudebec-lès-Elbeuf, les animateurs Louise Ekland et Nelson Monfort recevront le groupe Collectif Métissé pour donner du rythme à la mobilisation et faire danser les bénévoles et le public.
À Clermont-l’Hérault, c'est devant la superbe église Saint-Paul datant du XIIIe siècle que Lucie Chaumette et Raphäl Yem recevront de nombreux invités tout au long de ces 30 heures de mobilisation. De nombreux athlètes médaillés feront découvrir leur discipline à travers des défis (les haltérophiles mettront leurs muscles en action pour tirer un camion rempli de voyageurs, le record du nombre de kilomètres en goélette sur 24 heures sera remis en jeu…). Pour les encourager, des comédiens du feuilleton Un si grand soleil – qui se tourne à Vendargues – viendront en voisins participer aux différentes animations.
À Gujan-Mestras, Chloé Nabédian et Jean-Baptiste Marteau s'installeront sur l’un des sept ports de la commune, à savoir celui de Larros, et recevront le chanteur Jérémy Frérot aux côtés de tous les bénévoles mobilisés.
À Morestel, Sophie Jovillard et Adrien Rohard seront Place des Halles, mais également sur les remparts du château pour mettre à l'honneur la ville lumière de cette édition 2023. Au programme : La grande descente aux flambeaux des jeunes de la région le long des remparts pour lancer la mobilisation vendredi et Le grand show son et lumière le samedi soir au-dessus du château.