Communiqué de presse
- Partagez 'Grand Paris Express : la première rame sur les rails !' sur Facebook
- Partagez 'Grand Paris Express : la première rame sur les rails !' sur X
- Partagez 'Grand Paris Express : la première rame sur les rails !' sur LinkedIn
- Partagez 'Grand Paris Express : la première rame sur les rails !' par email
Bertrand Lambert décrypte et analyse les changements et évolutions pour faciliter la vie des usages franciliens. Pour ce numéro, coup de projecteur sur les bus.
Les bus de soirée
Chaque jour, plus de 10.000 bus sillonnent la région, avec, à leur bord 5 millions de voyageurs. Parmi eux, les adeptes des bus de soirée. Ces lignes très spécifiques ramènent les franciliens de petite et grande couronne chez eux, à la nuit tombée. Reportage dans le Val d’Oise.
Les chauffeurs de bus
C’est l’un des métiers les plus touchés par la pénurie de personnel : les chauffeurs de bus sont devenus perle rare, ce qui handicape fortement les opérateurs. Alors comment mettre fin à cette crise des vocations ? Entretien avec Céline Fischer, directrice des ressources humaines chez Transdev.
L'arrêt à demande
Bonne nouvelle, vous pouvez désormais descendre où vous voulez, entre deux arrêts, dès 22h et durant toute la nuit. L’arrêt à demande vient enfin d’être généralisé dans l’ensemble de la région. Un vrai plus en terme de sécurité, notamment pour les femmes
La vitesse des bus parisiens
Enfin, nous tenterons de comprendre pourquoi les bus parisiens sont si lents : 11km/h en moyenne, c’est plus proche de l’escargot que d’un moyen de locomotion digne de ce nom. Entretien avec Jean-Loïc Meudic membre d'une association d'usagers des transports.
Rédacteur en chef : Bruno Massonnet
Présentation : Bertrand Lambert
Twitter : @B_Lambert75
Réalisation : Laurent Brun
Produit par France 3 Paris Île-de-France- 14'
Pour recevoir France 3 Paris Île-de-France :
- Free/ Orange/ SFR/ TNTSat : 319
- Bbox/Bouygues : 488
- Darty : 300
- CanalSat : 368
- Fransat : 317
- Numéricable LaBox : 928
Sans oublier le site Internet !