Pour cette nouvelle année , une nouvelle voix nous rejoint ...celle de Yannick MILON !
Guadeloupe la 1ère la radio fait peau neuve en renouvelant sa grille de programmation !
D’origine guadeloupéenne, Yannick revient en Guadeloupe accorder sa voix à celles de nos autres animateurs ! Il animera « AU CHANT DU COQ », dès le lundi 1er janvier 2024, de 5h00 à 9h00 ! Chaque matin, avec la joie de vivre qui le caractérise, Yannick accompagnera les auditeurs, avec une émission conçue pour être au cœur de la vie des Guadeloupéens.
Au programme : actualités locales, musiques, débats sur des sujets qui touchent nos auditeurs, et des échanges en direct avec eux. L’émission vise à créer un lien fort avec la communauté, en offrant une plateforme d’expression et d’écoute.
Avec Yannick, vous commencerez votre journée en toute convivialité et proximité sur Guadeloupe la 1ère !
♦ Trois questions à Yannick Milon
Yannick a grandi entre Saint-François et Chauvel, aux Abymes. Il a quitté la Guadeloupe à l’âge de 10 ans, pour suivre ses parents qui se sont installés en Martinique. Là, il a eu l’occasion de faire sa 1ère radio, à ICS Martinique. D’autres opportunités s’offrent à lui, comme celle d’animer, durant 9 ans, une émission au sein de radios commerciales, relayée sur les 3 départements (Martinique, Guadeloupe, et Guyane), puis en tant que responsable d’antenne et de promotion, pendant 12 ans !
Et depuis 4 ans, Yannick MILON s’émancipe et propose au groupe Canal+ son projet « EGOTRIP », qui a pour objectif de partir à la rencontre des expatriés ultramarins, partout dans le monde, et de questionner aussi leurs sentiments, leurs impressions, leur expérience, loin de leurs îles respectives.
À cette occasion, Yannick enrichit sa compétence d’animateur radio, de celle de producteur ou encore de réalisateur.
1- Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter le rôle d’animateur sur la matinale de Guadeloupe la 1ère ?
La radio a commencé à me manquer, j’ai donc eu envie d’être de nouveau au plus près de l’organe radio. Même moi j’opère un retour au pays.
La matinale est un marqueur, un moment important dans la vie des auditeurs. J’ai été un noctambule, mais plus tu mûris et plus tu comprends que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Pour moi, la matinale c’est un échange, c’est partager le petit-déjeuner, le matin, avec les Guadeloupéens, c’est également une intimité avec les gens.
2- Quelle tonalité pensez-vous apporter à l’émission ?
Ma fraîcheur alliée avec mon expérience, mon appétit pour les médias. Je suis curieux des gens et j’aime m’intéresser à eux. Le but du jeu c’est de faire la radio avec les gens. La rencontre, c’est un prétexte de l’écho de soi, de l’autre.
3- Qu’est-ce que vous préférez le plus dans votre travail d’animateur ?
Se nourrir les uns des autres, être au fait de ce qui se passe, transmettre, partager l’humeur.
Propos recueillis par Laurie LEON-PROSPER.
♦ Jordan Rizzi prend les rênes, de la tranche radio de 20h à 22h
Et retrouvez Jordan désormais de 20h à 22h, à partir du lundi 1er Janvier 2024.
Tous les soirs du lundi au jeudi, bienvenue dans le monde vibrant et dynamique de Jordan Rizzi. Grâce à un mélange parfait d’humour, de musique et d’interactivité, Jordan promet de captiver un public plus jeune, et ainsi leur donner la parole.
Au programme : débats animés, confessions nocturnes et réactions en direct sur les sujets brûlants du moment. Votre voix compte et sera entendue.
Avec Jordan Rizzi aux commandes, chaque soirée promet d’être inoubliable.