Cinq créatrices de bande dessinée se livrent sur leur parcours et la difficulté d'être une femme dans le milieu du 9e art. Entre doutes, espoirs et accomplissements, ces autrices passionnées, scénariste ou dessinatrice, puisent dans leur inépuisable créativité afin de démontrer que la bande dessinée n'est pas qu'une affaire d'hommes.
Ce documentaire est proposé à l'occasion de la 51e édition du Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, qui se déroulera du 25 au 28 janvier 2024.
En dépit du talent évident de nombreuses femmes artistes, leur position fut longtemps jugée moins crédible que celle des hommes en raison de leur genre, les contraignant à travailler dans l’anonymat. Cinq créatrices de bande dessinée décident donc de se livrer sur leur carrière en tant que femme artiste, et sur les difficultés que cela implique dans le milieu de la Bande-Dessinée.
Entre doutes, espoirs et accomplissements, ces autrices passionnées, scénariste ou dessinatrice, puisent dans leur intarissable créativité afin de démontrer que la bande dessinée n'est pas qu'une affaire d'hommes. Comment ces bédéastes poursuivent, par le biais de leur médium, cet engagement pour l’émancipation des femmes ?
Avec Laureline Mattiussi, Marie Gloris Bardiaux-Vaïente, Jeanne Puchol, Sandrine Revel et Claire Gaudriot.