Communiqué de presse
- Partagez ' Records d’audience des offres jeunesse sur tous les écrans ' sur Facebook
- Partagez ' Records d’audience des offres jeunesse sur tous les écrans ' sur X
- Partagez ' Records d’audience des offres jeunesse sur tous les écrans ' sur LinkedIn
- Partagez ' Records d’audience des offres jeunesse sur tous les écrans ' par email
Belle progression de toutes les offres jeunesse du groupe en un an avec des records historiques à la clé
Zouzous sur France 5 : Record historique toutes vacances confondues à 18% de PdA sur les 4-10 ans du lundi au vendredi soit une hausse de 70% versus Noël 2015. Un record atteignant 19,8% de PdA le week-end ;
France 4 : + 30% sur un an à 9,7% de PdA sur les -15 ans du lundi au vendredi (6h-19h) ;
France 3 : avec 12,9% de PdA sur les 4-14 ans, Ludo Vacances gagne 0,1 point en semaine ;
Digital : Plus de 54 millions de vidéos vues sur les supports et plateformes délinéarisés (+28% vs Noël 2015)
Le succès de la création sur tous les écrans
Parmi les nouveautés de décembre, les séries 100% création française ont séduit le public :
Yétili, la série qui parle des livres aux enfants, produite par Darjeeling en exclusivité pour France Télévisions, en codiffusion France 5 et France 4, a touché plus de 2 millions de téléspectateurs dont 860 000 enfants. Elle affiche 16,7% de PdA sur France 5 et 9,5% sur France 4 sur les 4-10 ans.
Simon, la série inspirée de l’univers de Stéphanie Blake produite par GO-N Productions pour France 5, a rassemblé jusqu’à 600 000 téléspectateurs et 37% de PdA sur les 4-10 ans sur France 5, et un beau succès sur les femmes responsables des achats avec enfants à 13,5% de PdA. La série est également très consommée sur les supports numériques : 1.9 million de vidéos vues.
Grizzy et les lemmings, la nouvelle création originale de Studio Hari qui renouvelle le cartoon sur France 3, enregistre sur son premier week end de diffusion déjà 17% de PdA sur les 4-14 ans.
en 2016, niveau record pour France Télévisions auprès des enfants avec 18,9% de PdA sur les 4-14 ans en 2016 (+30% en 5 ans)
Progression constante de l’offre jeunesse de France 4 : 1èrechaîne du groupe sur les 4-14 ans avec 11,4% de PdA en journée en semaine (+43% en 1 an) (Du lundi au vendredi entre 6 et 19h)
Audiences exceptionnelles pour Zouzous sur France 5 : 15,5% de PdA 4-10 ans en semaine et 18% de PdA 4-10 ans le samedi (+80% en 5 ans)
Record sur le numérique 1 milliard de vidéos vues (tous supports : IPTV (box des FAI et TVC) web / mobile et tablette)
Source : Médiamétrie eStat Streaming, Orange, YouTube