France 3 : meilleure année depuis 4 ans

avec 9,4% de PdA

En poursuivant sa politique de programmes variés, concernants, exigeants, reflétant la société contemporaine sur tous les territoires, France 3 a renforcé son lien avec le public en se plaçant, en prime time 37 fois leader et 62 fois en deuxième position des chaines, soit près de 100 soirées sur l'année.

Meilleure année depuis 2014.

En progression de 0.3 % vs 2017.

 

France 3, chaîne de la proximité.

  • 80 % des français font confiance à l’information régionale de France 3 qu’ils placent en tête de toutes les chaînes. (Ifop 2018).
  • 19/20 : Les 24 éditions régionales sont suivies par 2.4 M de téléspectateurs (15,5% de PdA)  et place France 3 en deuxième position sur cette tranche horaire. L'édition nationale confirme également sa puissance avec 2,6 millions de téléspectateurs -14,2% de Pda
  • Des sites régionaux puissants avec notamment un record en novembre à 34 millions de visites plaçant France 3 parmi les premiers sites de référence, + 89% de progression vs 2017.
  • France 3 a proposé près de 500 prises d’antennes exceptionnelles régionales particulièrement appréciées par les téléspectateurs dont certaines ont atteint 17% dans leur région respective.

 

 

Des primes puissants avec 3 millions de téléspectateurs en moyenne.

  • Chaque semaine 3 rendez-vous fiction leader ou en deuxième position avec en moyenne 4.1 millions de téléspectateurs et 18 % de Pda.
  • Un record toutes chaînes confondues : + de 8.2 millions de téléspectateurs et 32% de pda pour Capitaine Marleau.
  • Et toujours Plus belle la vie  qui réunit 4 millions de fans fidèles chaque soir pour 17.1 % de pda.

 

 

Des documentaires événements et exigeants : Simone Veil, Malédiction de la Vologne, la guerre des enfants, Françoise Dolto….

  • Simone Veil : + de 2, 2 millions de téléspectateurs et une note d’impact à 9,1/1O
  • La guerre des enfants + de 2,3 millions de téléspectateurs

 

Une offre patrimoniale unique

 

Avec une vingtaine de portraits d’artistes, 8 primes de spectacles vivants, des racines et des ailes et le retour très satisfaisant de la carte aux trésors.

  • France Gall : près de 3 millions de téléspectateurs /12,2% de PdA
  • Jean Ferrat : 2,9 millions de téléspectateurs et 13,2% de PdA
  • La nouvelle carte aux trésors : + de 2,5 millions de téléspectateurs
  • Le festival interceltique de Lorient : + de 2,4 millions de téléspectateurs et 14,4% de PdA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact presse

Cécile Chemin
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 3