Cette année, le Roi Vaval a décidé d’un profond remaniement dans la présentation de l’événement Carnaval sur l’antenne de Guyane La 1ère. Il sera lui-même aux commandes de notre programme hebdomadaire de carnaval, aidé par son gouvernement composé de Touloulou, Tololo, Gro tèt, Jé Farin et Gorille. Sa feuille de route est de vous présenter depuis son palais, un vrai magazine relatant de l’actualité du carnaval jusqu’au mercredi des cendres. Amis « carnamoureux » rendez-vous à partir de ce mardi 16 janvier à 20h05 en télé pour prendre part au grand banquet bouillonnant : Cho Vaval. Une émission à suivre tous les mardis. Cho Vaval : un projet initié et réalisé par Daniel Champigny accompagné pour la production par 5 Degré Nord et coproduite par Guyane la 1ère.
Chers amis téléspectateurs bienvenue au palais de sa Majesté Vaval ! A travers votre petit écran, vous aurez le plaisir de redécouvrir tous les personnages de notre tradition guyanaise, comme vous ne les avez encore jamais vus ! Le but de cette nouvelle orientation est de remettre en lumière tous ces personnages qui font partie de la tradition carnavalesque de notre territoire et qui ont été moins sollicités ou oubliés par nos carnavaliers ces dernières années.
Chaque semaine, le Roi Vaval et ses acolytes se racontent dans des scènes de vie pleines d’humour et d’ironie, où vous serez sûrement nombreux à vous reconnaitre…
L’actualité carnavalesque sera aussi au rendez-vous. Au programme, immersion dans les dancings et cavalcades du week-end mais également rencontre avec un invité spécial (responsable ou membre d’un orchestre, une association carnavalesque, ou passionné de carnaval tout simplement).
Amis carnavaliers le rendez-vous est pris ! Nou ka espéré ki zot paré ? Cho Vaval ka rivé !