Cette semaine, Laurent Guillaume nous emmène en Tarentaise, l'un des plus grands domaines skiables du monde, à la découverte de ses vallées perchées restées sauvages.
La Tarentaise et ses grands domaines skiables attirent chaque année des millions de visiteurs. Impressionnant contraste avec certaines vallées perchées, voisines de ces grandes stations, où la montagne est restée sauvage.
Laurent Guillaume vous emmène à la découverte de deux d’entre elles, au cœur de la Savoie. D’un côté, le Vallon de Chavière au-dessus de Pralognan, est un havre de paix aux portes du parc national et du domaine des Trois Vallées. Ici, à 8 kilomètres en raquettes du village, Christophe et Géraldine ont repris un refuge qu’ils ouvrent en hiver, au cœur d’un immense désert blanc, à l’accès difficile et à l’isolement certain.
Non loin d’ici, de l'autre côté, une vallée enchantée de Tarentaise permet la pratique des activités nordiques aux portes de La Plagne, à Champagny. Le vallon perché et glacial au-dessus du village fait la joie des randonneurs et des contemplatifs en mal de nature sauvage…
Lien de visionnage et photos sur demande.
Magazine - 26 minutes
Présentation :
Laurent Guillaume
Réalisation :
Xavier Blanot
Production exécutive :
MediaTV
Déléguée aux antennes et aux contenus de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes :
Aline Mortamet
_____________________
A voir sur
Disponible sur