Communiqué de presse
Le bassin d'Arcachon pour décor, une table plantée dans le sable, désormais, chaque semaine, Joël Dupuch, ostréiculteur et figure de la presqu'île du Cap-Ferret, accueille un.e artiste et des invités néo-aquitains pour mettre en avant de belles initiatives, le tout, accompagné d'un déjeuner concocté par un chef de la région, différent à chaque émission.
Dans ce troisième épisode, Joël Dupuch reçoit Mylène, Sébastien et Jérémy du groupe, « Trois Cafés Gourmands ». Amoureux de la Corrèze qu’ils mettent à l’honneur dans leur tube « A nos souvenirs », ces musiciens sont aussi absolument fans du reste de la Nouvelle Aquitaine. Et c’est avec plaisir qu’ils vont retrouver des invités qui ont monté avec succès leurs projets dans l’artisanat.
Alois Rappold, fondateur et façonneur de montures de lunettes en bois et fervent défenseur du Made In France depuis ses Landes natales.
Ludovic Brosse, un Bordelais, passionné de stylisme et génial inventeur d’un procédé pour fabriquer des vêtements et des objets en papier.
Et pour délecter les papilles de ce joli petit monde : la cheffe Laétitia Roux, grande voyageuse qui s’est lancé dans une deuxième vie professionnelle du côté de Limoges avec une cuisine aux saveurs asiatiques et aux parfums d’huiles essentielles.