visuel Rone
Rone à la Philharmonie de Paris

Samedi 14 janvier Rone se produisait à guichets fermés à la Philharmonie de Paris. Pour cette création unique l'artiste était accompagné sur scène de François Marry (Frànçois and the Atlas Mountains), John Stanier (batteur de Battles), Vacarme (trio à cordes avec Gaspard Claus), Joachim Latarjet (trombone) et l’écrivain Alain Damasio. Un show composé des titres phares de sa discographie mais aussi de quelques inédits à revoir pendant douze mois sur Culturebox, la plateforme culturelle de France Télévisions.

Voir le replay du concert de Rone

Plongez dans l’épopée électronique du Français Rone !

Figure des musiques électroniques françaises, Erwan Castex fait ses premiers pas dans la cabine du Rex Club, avant de publier son premier EP, "Bora", en 2008. Initialement, Erwan se nomme R.One mais une faute de frappe sur une affiche le baptise finalement Rone. Quatre lettres qui se retrouvent en 2013, en rouge, capitales et imposantes sur la devanture de l’Olympia, un an après la sortie de son deuxième album, “Tohu Bohu”.
En 2015, il publie le troisième, “Creatures”, sur lequel le musicien chérit les collaborations : Etienne Daho, le trompettiste Toshinori Kondo, Bryce Dessner (guitariste du groupe The National), ou encore le violoncelliste Gaspar Claus.
 

Diffusez le concert de Rone sur votre site ou sur votre blog avec culturebox.fr/player !

 

Rone
©T. Saccenti / Lowres