Dossier de presse
- Partagez 'France Musique, en direct des Victoires de la Musique Classique 2024' sur Facebook
- Partagez 'France Musique, en direct des Victoires de la Musique Classique 2024' sur X
- Partagez 'France Musique, en direct des Victoires de la Musique Classique 2024' sur LinkedIn
- Partagez 'France Musique, en direct des Victoires de la Musique Classique 2024' par email
France Musique est la radio partenaire de l'événement :
Toute l’année, France Musique accompagne la vie musicale en diffusant les concerts des quatre formations musicales de Radio France et ceux enregistrés partout en France et à l’étranger grâce à ses accords avec l’UER. Lyon, Metz, Besançon, Strasbourg, Rennes, Toulouse, Nantes, Bordeaux, Angers… autant de villes où les équipes de France Musique posent leurs micros afin de faire rayonner la vie musicale sur tout le territoire. C’est le cœur de sa mission de service public.
Au rendez-vous des grands événements musicaux de la saison, la chaîne se réjouit de ce partenariat pour les 31es Victoires de la Musique Classique.
Diffusée en direct, cette soirée est présentée par Stéphane Bern, avec, pour la troisième fois, la complicité de Clément Rochefort.
Placée sous le signe du plaisir, du partage et de la surprise, cette grande fête de la musique est l’occasion d’entendre artistes confirmés, révélations et invités prestigieux.
Clément Rochefort
Depuis septembre 2019, Clément Rochefort produit Générations France Musique le Live chaque samedi de 16.00 à 18.00 sur France Musique, véritable tremplin pour les jeunes musiciens. Il présente aussi le concert de 20.00 les lundi et mardi depuis la Maison de la Radio et de la Musique et hors les murs. Féru de cuisine (et de jardinage), Clément Rochefort a produit également les émissions France Musique en cuisine et France Musique au jardin. Il a commencé le violoncelle et le piano à l’âge de 5 ans et a fait des études littéraires consacrées à Raymond Roussel, d’où son goût pour le calembour et le trait d’esprit !
France Musique est la chaîne de la musique classique, du jazz et de la création. Partager la musique par ceux qui la font, partout en France et en Europe, telle est la raison d’être de la chaîne, qui accompagne la vie musicale tout au long de l’année sur son antenne à travers ses émissions, la diffusion de concerts des quatre formations de Radio France et hors les murs, mais aussi son site internet (9 webradios, podcasts natifs, salle de concert virtuelle de 5 000 œuvres, etc.) et ses partenariats (cinéma, édition livres et disques, expositions, spectacles).