Une série adaptée du roman éponyme de Manon Fargetton, traitant du mal-être adolescent, de la violence des réseaux sociaux et de harcèlement scolaire. Ophelia Kolb, Julien Boisselier, Nadia Roz et Raphaëlle Agogué ont rejoint le casting pour le rôle des parents.
Du 19 février au 12 avril à Paris et à Tours
Synopsis
Mina et Océan, deux ados qui ne se connaissent pas, se retrouvent sur le même toit, la même nuit et partagent la même intention de sauter pour se suicider.
Une coïncidence qui les court-circuite, l’un comme l’autre. Ils ont beau essayer de s’ignorer, et même de se repousser, afin de mener leur projet funeste à son terme, les voilà liés, irrémédiablement. Liés dans leur détresse, dans leur envie commune d’en finir, mais aussi dans leur crainte soudaine de perdre l’autre.
Mina, jeune fille de Belleville, en fuite d'elle-même mais bien plus intrépide qu’elle en a l’air, et Océan, héritier de l’élite, grande gueule secrètement meurtrie, forment un duo improbable, le temps d’une ultime nuit parisienne. Incapables de passer à l’acte dans l’immédiat, ils décident de sceller un pacte : cette nuit est à eux. Ils donnent une dernière chance à la vie, mais si à l’aube, la mort leur semble encore la meilleure issue, alors ils sauteront, ensemble.
Cette nuit au bord du précipice les délivrera-t-elle de leur désir de suicide ? Nos deux héros n’ont pas peur de mourir, mais vont-ils retrouver le courage de vivre ?
Avec Inès Kermas (Mina), Anthony Goffi (Océan), Flavie Delangle (Alix), Adam Abdo (Enzo), Bétina Flender (Miranda), Bastien Savarino (Bastien), Ophelia Kolb (Clémence), Julien Boisselier (Grégoire), Raphaëlle Agogué (Véronique), Nadia Roz (Amira), Christophe Kourotchkine (Gilbert)
8 x 26'
D'après le roman de
Manon Fargetton
Série adaptée par
Margaux Bonhomme
Ecrite par
Margaux Bonhomme
Victor Lockwood
Réalisation
Jonathan Cohen-Berry
Anthony Jorge
Production
Wanda Productions
Bertrand Levallois
Directrice de production
Elise Berment
Directeur de la photographie
César Decharme
Direction de la fiction Jeunes adultes
de France Télévisions
Manuel Alduy
Sened Dhab
Cécile Deveaud
Gauthier Ganiou