Documentaire

S'il sait que je suis là, il me tue

Mercredi 28 février après Enquêtes de région

Dans ce film les paroles de femmes sont la matière la plus forte, la plus essentielle. Des récits de coups, d’humiliations, de lente dérive, de coupure du monde réel... A travers les mots de ces femmes, la réalisatrice nous fait découvrir l'insoutenable quotidien des femmes frappées, injuriées, harcelées, contrôlées, jalousées, isolées, violées ou dévalorisées... par leur compagnon.

Dans un bureau de l’hôpital de Saint-Malo, des victimes de violences conjugales se confient. Une parole surgit, rare, bouleversante. Les premiers pas d’une renaissance possible.

L’urgentiste Jean-François Bouet a créé cette consultation pionnière en 2015. Aujourd’hui toute une équipe travaille à ses côtés pour tenter de libérer ces femmes de l’enfer domestique. Un continent noir se dévoile peu à peu devant eux. Tous les milieux sont touchés, toutes sortes de femmes.

Ce film donne à entendre une parole longtemps tue. Il dévoile le cheminement de soignants pionniers, face à cet immense problème de santé publique. 

 

 

 

 

S'IL SAIT QUE JE SUIS LA, IL ME TUE
 

S'il sait que je suis là

 

Documentaire réalisé par 
Brigitte Chevet

Coproduction
Squawk / Aligal Production / France Télévisions / France 3 Bretagne
avec la participation des chaînes locales.

 Durée : 52 min.

 

 

à re(voir) sur france.tv

 

Contacts presse France 3 Bretagne

Catherine Ribault-Masson
Déléguée à la communication
Pascale Cadieu
Chargée de communication