Basique célèbre la musique !
Découvrez de jeunes talents sur Culturebox lors des prochaines sessions Basique !
Retrouvez Basique, les sessions tous les mercredis, en troisième partie de soirée sur Culturebox ! Quatre titres en live enregistrés au FGO Barbara et interprétés par de jeunes talents qui feront la scène musicale de demain.
La programmation des prochaines sessions :
- BLOWSOM : 7 février
Si son père lui a transmis sa passion pour la musique, peu de gens semblaient prêts à lui apprendre comment la faire, alors Blowsom a pris les devants. Et quitte à faire les choses seul, autant bien les faire. C’est donc derrière son ordinateur qu’il se forme à la guitare, basse, batterie, clavier, et monte son propre label, 1901 Records. Sensible et délicat, les chansons électro pop qu’il écrit, compose, et produit, sont sa thérapie, et c’est en éternel romantique qu’il nous en fait part avec des mélodies légères et entraînantes, influencées par Empire Of The Sun, Metronomy, ou encore Phoenix.
- NOCHKA : 14 février
Seule au milieu des autres, Nochka a toujours eu du mal à trouver sa place. Et au fur et à mesure qu’elle grandit, c’est l’écriture qui l’aide à se comprendre et comprendre le monde qui l’entoure. Ayant baigné dans la musique avec une mère musicienne et un père mélomane, c’est tout naturellement qu’elle a la bonne idée de mettre ses textes en musiques, et d’y poser sa voix cristalline. Nochka se confie alors à nous sur ses sentiments, ses craintes et ses envies à travers ses chansons, véritables journaux intimes aux mélodies douces qu’elle écrit, compose et interprète.
- ANDÉOL : 21 février
Andéol chante ce qu’il vit, et sur scène, il vit ce qu’il chante. Son obsession pour la musique, qu’il doit à son père, l’a très vite amené à écrire et enregistrer ses propres chansons, et après quelques-unes faites à partir d’instrumentales trouvées sur Internet, il s’associe avec les musiciens Futtry, puis Joseph Brisset. Influencé par la musique électronique anglaise, il propose désormais des chansons électro pop dans lesquelles il nous ouvre les portes de son adolescence, des rencontres qu’il a faites, et des aventures qui l’attendent.
- AKIRA ET LE SABBAT : 28 février
Akira et le Sabbat réunit 6 enragés de la génération des années 2000. En colère contre les générations précédentes et les inégalités, ils attaquent leurs erreurs et revendiquent leurs valeurs, et leurs outils de lutte sont leurs chansons ; ils ne mettent d’étiquettes sur rien ni personne, ni même sur leur musique très variée, qui mêle électro, pop, rap, rock et techno. Akira et le Sabbat lâchent prise, s’expriment, et ils vous invitent à vous défouler et vous faire entendre avec eux dans Basique les sessions !
Production
Morgane Production
Réalisation
Stéphane Bohée
Retrouvez Basique sur les réseaux sociaux
Twitter @basiqueofficiel
Instagram @basiqueofficiel
Facebook @basiqueofficiel
Directrice des jeux, variétés et divertissements de France Télévisions
Alexandra Redde-Amiel
Frédéric Valencak
Brice Chappey
Disponible sur