Chaque année, France Télévisions se mobilise pour la Journée internationale des droits des femmes. Culturebox propose donc une semaine spéciale, à travers une programmation dédiée aux « Femmes de talent » : concert, rap, théâtre, série documentaire...
Deux sopranos parmi les plus populaires au monde, Pretty Yende et Nadine Sierra, dans un récital d’airs et de duos accompagné par l'orchestre Les Frivolités Parisiennes, dans la grande salle de la Philharmonie de Paris.
Nadine Sierra et Pretty Yende ont toutes les deux déjà triomphé à Paris, mais leurs apparitions y restent rares et d’autant plus précieuses : Nadine Sierra avait marqué les esprits en incarnant Gilda dans Rigoletto, elle est actuellement une bouleversante Traviata à l’Opéra Bastille. Pretty Yende était une touchante Manon, aux côtés de Benjamin Bernheim et Ludovic Tézier, et une éclatante Adina dans L’Élixir d’amour. Elles ont eu envie, cette fois, d’unir leurs talents d’exception sur scène. Afin d’offrir au public un panorama des multiples facettes de leurs voix resplendissantes, les deux cantatrices ont imaginé un périple musical qui transportera le public de Mozart à Bernstein, en faisant la part belle aux plus irrésistibles pages du bel canto de Rossini, Donizetti, Bellini, mais également des pages parmi les plus marquantes de Gounod et Verdi.
C’est une délicieuse palette stylistique que les cantatrices ont donc choisi d’explorer dans ce programme, accompagnées par Les Frivolités Parisiennes, un orchestre moderne et pétillant dirigé par le jeune Giacomo Sagripanti.
Capté à la Philharmonie de Paris
80 min
Réalisation
Isabelle Soulard
Production
Electron Libre Productions
France Télévisions
Direction de la culture et des spectacles vivants
Michel Field
Sonia Djallali
Pascale Dopouridis
Hélène Peu du Vallon
À voir sur
francetv.preview