La course Paris-Nice, synonyme du retour du printemps et véritable top départ de la saison de cyclisme sur route pour France Télévisions, est extrêmement attendue et permettra de retrouver les meilleures équipes du peloton international.
Alexandre Pasteur, Marion Rousse et Laurent Jalabert seront aux commentaires, accompagnés par Thomas Voeckler sur la moto.
En direct sur France 3 et france.tv
Dimanche 3/3 à partir de 15.15
Du lundi 4/3 au vendredi 8/3 à partir de 15.10
Samedi 9/3 à partir de 13.35
Dimanche 10/3 à partir de 13.30
Pour la 15e année consécutive, Paris-Nice s’élancera du département des Yvelines. Les Mureaux succèdent ainsi à La Verrière, d’où la course était partie l’an dernier. Un contre-la-montre par équipe (26,9 km à Auxerre) est à nouveau proposé, sur le format particulier expérimenté en mars dernier : le temps est pris sur le premier coureur de chaque formation. La carte de Paris-Nice replace le mont Brouilly et La Colle-sur-Loup au programme, deux arrivées ayant connu des annulations en 2016 et en 2023 à cause de la météo.
La Course au soleil offre un avant-goût du prochain Tour de France lors du week-end final autour de Nice et prévoyant une arrivée inédite à Auron.
Un dispositif antenne et numérique complété par un suivi quotidien sur franceinfo.fr et dans les magazines d’actualité sportive Tout le Sport et Stade 2
Aux commentaires : Alexandre Pasteur, remplacé par Nicolas Geay pour une journée
Consultants : Marion Rousse et Laurent Jalabert
Sur la moto : Thomas Voeckler