Les artistes des Victoires de la Musique

À l'occasion des Victoires de la Musique qui se sont tenues le 9 février à la Seine Musicale, certains des artistes présents se sont confiés sur les coulisses de leur métier et les aspects qu'il faudrait mettre davantage en avant. Ils ont répondu à la question :

Quelle catégorie pourriez-vous imaginer dans une cérémonie musicale ? 

Vianney

« Une récompense pour les réalisateurs/producteurs de musique. Il est aux commandes, il enregistre la chanson et va lui donner sa couleur. Bien sûr, un artiste a une voix, mais c'est aussi le réalisateur qui la travaille derrière. »

Vianney a remporté, ex-aequo avec Gazo, la Victoire de l'Artiste masculin

Yamê

« De façon générale, les ingénieurs ne sont pas assez représentés. Les productions, les techniciens de tournée, toutes les équipes qui travaillent pour le succès d'un artiste mais qui ne sont pas "starisés" méritent d'être mises en avant. »

Yamê a remporté la Victoire de la Révélation masculine

Pierre de Maere

« Je pense que les productions mériteraient d'être plus mises en avant. Je produis mes propres chansons, et c'est un aspect qui est parfois délaissé. »

Julien Granel

« Je créerais une catégorie en lien avec la créativité, pour récompenser les albums qui font bouger les lignes. Certains albums ont un coup d'avance, ils vont plus loin en terme artistique. Ils dépassent les streams et les chiffres. »

Aime Simone

« Je remettrais un prix pour les artistes qui chantent en anglais. »

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Instagram france 2