13h15 le samedi
L'humour bègue
13h15 vous raconte le parcours hors du commun de Valentin Reinehr. Un jeune homme bègue qui a décidé de devenir humoriste. Comment réussir dans cet univers ultra-concurrentiel quand on est atteint de ce trouble de la parole ? Son bégaiement, il parviendra à en faire une force… Et même un moyen de monter sur scène et de réaliser son rêve.
Un reportage de Bertrand Jeanneau, Pierrick Morel et Alexandre Adam produit par Auxyma
13h15 le dimanche
Manouchian
Cette nouvelle série de « 13h15, le dimanche » raconte le destin d’un homme qui a donné sa vie pour la France. Il s’appelle Missak Manouchian, il est arménien, et va dans quelques jours faire son entrée au Panthéon, accompagnée de sa femme Mélinée, quatre-vingts ans après son exécution et celle de ses camarades.
En février 1944, l’occupant nazi a placardé dans toutes les grandes villes de France cette fameuse Affiche rouge où figurent 10 visages, censés représentés « l’armée du crime », dont celui de Missak.
Missak l’immigré, qui a déjà connu 1000 vies, survécu au génocide arménien, va devenir le symbole des résistants engagés morts pour la France, et inspirer le poète Aragon et Léo Ferré.
Voici une histoire d’hommes et de femmes, faite de guerre mais aussi d’amour, de sacrifice et liberté, de trahison et d’amitié.
Un récit signé Florence Kieffer, Clément Magnin et Daniel Rihl
Présentation
Laurent Delahousse
Rédaction en chef
Jean-Michel Carpentier
Laurent Delahousse
Rédaction en chef adjointe
Pauline Dordilly
Elise Le Guevel
Disponible sur