Communiqué de presse
- Partagez 'Stephan Eicher nous fait rêver dans « Basique, le concert »' sur Facebook
- Partagez 'Stephan Eicher nous fait rêver dans « Basique, le concert »' sur X
- Partagez 'Stephan Eicher nous fait rêver dans « Basique, le concert »' sur LinkedIn
- Partagez 'Stephan Eicher nous fait rêver dans « Basique, le concert »' par email
« BASIQUE, LE CONCERT : STEPHAN EICHER »
En plein milieu de sa grande tournée « Ode », Stephan Eicher confirme ce soir une fois de plus ses talents d’artiste complets dans Basique, le concert. Jouer sur un plateau, un tout nouvel exercice pour l’auteur, compositeur et interprète qui a l’habitude des scènes de spectacle vivant, sur lesquelles c’est l’échange avec le public qui donne son sens à sa musique. Mais Stephan Eicher n’a pas fini de nous surprendre ! Après de nombreux albums, de « Engelberg » « Carcassonne » à « Homeless Songs », il récidive en 2022 avec la plume de Philippe Djian pour donner naissance à « Ode », un album saisissant et touchant. Et il le dit lui-même, ses concerts lui permettent de porter ses chansons plus loin que lorsqu'il les compose. Cherchant alors toujours à se réinventer dans de nouvelles idées de mise en scène il pose ici une grande table « Piano », invite une harpiste choriste et toujours ses fameux automates.
Pour ce concert, le chanteur a donc réuni ses musiciens pour explorer sa musique et vous faire découvrir ses nouvelles chansons telles que « Autour de ton cou » ou « Je te mentirais disant », et pour les plus férus de l’artiste, soyez rassurés, Stephan Eicher et son groupe ne manqueront les rendez-vous incontournables comme « Déjeuner en paix », « Pas d’amis » ou encore « Combien de temps ». Ses tubes intemporels connaîtront un nouveau souffle. De quoi vous offrir un show planant et envoûtant sur le plateau de Basique, le concert, tout en vous réservant quelques surprises !
Pour saisir cet instant magique, Basique, le concert a mis en place un dispositif exceptionnel. Sans même être présents dans la salle, nous serons plongés au cœur d’une expérience live riche en émotions, assis (ou debout !) sur notre canapé. Ainsi, Stephan Eicher évoluera au sein d’une mise en scène à son image, aussi intense que merveilleuse. Pour une expérience parfaitement immersive, la scénographie sera rythmée par un jeu de lumières sophistiqué pendant que des images au sol habilleront la scène sous les pieds de notre artiste. Cette heure de live promet d’être aussi délicieuse pour nos oreilles que pour nos yeux.
Pour ne rien rater, rendez-vous le 15 mars à 22.45
France 2, chaîne de la musique et des artistes !
Production
Morgane Production
Réalisation
Julien Faustino
Mise en scène
Julien Mairesse
Retrouvez Basique sur les réseaux sociaux
Twitter @basiqueofficiel
Instagram @basiqueofficiel
Facebook @basiqueofficiel
Directrice des jeux, variétés et divertissements
Alexandra Redde-Amiel
Directeur délégué des divertissements
Frédéric Valencak
Unité de programmes variétés et divertissements
Brice Chappey