En Languedoc-Roussillon :
La fin des stations de ski, vraiment ?
La fin de la saison hivernale approche. Une saison, une fois de plus, aléatoire, marquée ici et là par des fermetures de stations de ski, faute de neige. D’autres ne doivent leur salut qu’à la neige de culture ou aux fortes chutes de flocons que l'on n’attendait plus.
Des stations en équilibre fragile, fortement dépendantes du ski et de son modèle économique récemment décrié, une fois de plus, par la Cour des comptes.
Un modèle durablement affecté par le changement climatique.
Pour autant, la situation est-elle aussi tranchée qu’on le dit ? Est-ce vraiment le début de la fin des stations de ski ?
Pour en parler, Alexandre Rozga recevra :
-
Anne Marty, Présidente Déléguée de Domaines Skiables de France et Directrice Générale Adjointe Altiservice (Aveyron)
-
Brice Sannac, Président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie des Pyrénées-Orientales (l’UMIH 66)
-
Marc Maillet, Président de la Fédération pour les Espaces naturels et l'environnement des Pyrénées-Orientales (FRENE 66) et ancien représentant de France Nature Environnement au Conseil national de la Montagne et au Comité de Massif des Pyrénées
-
Denis Boissière, Cogérant de la station Alti Aigoual (Gard)
En Midi-Pyrénées :
Le grand entretien de Julien Leonardelli, Conseiller régional Occitanie Groupe Rassemblement National
Il est le parti qui monte. Le Rassemblement National, autrefois infréquentable, aujourd’hui premier groupe d’opposition à l’Assemblée. Rien ne semble empêcher sa progression.
Les élections européennes de juin prochain pourraient même offrir au Rassemblement National un nouveau tremplin alors que l’exécutif hésite encore sur la stratégie à adopter pour le contrer, entre le combat sur le terrain idéologique et la reprise de certaines de ses idées, au risque de lui servir de marchepied…
Pour en parler, Bruno Frediani recevra Julien Leonardelli, Conseiller régional Occitanie Groupe Rassemblement National, membre du bureau national du RN.