Caroline Estremo, infirmière de métier, a décidé de porter sur scène son premier livre : "#infirmière". Au lieu de se plonger dans la tragédie, elle opte pour l'humour : « J’ai voulu en parler avec humour, car c’est plus audible pour le grand public. Ça fait des années qu’on fait grève, qu’on descend dans les rues, mais j’ai l’impression que les gens ne nous entendent et ne nous voient plus. J’ai donc choisi une autre stratégie : de faire rire et d’en faire rire ».
C’est ainsi qu'est né son one-woman-show intitulé « J’aime les gens ». Une thérapie collective par le rire, dont les soignants ressortent remobilisés, et les non-soignants amusés et sensibilisés.
Ce seul-en-scène nous plonge dans l'univers hospitalier, où chacun en prend pour son grade : les décideurs bien sûr, mais aussi les patients « qui viennent aux Urgences comme on passe au Drive du Macdo », et finalement, les soignants eux-mêmes !
Revivez ce spectacle, enregistré au Zénith de Toulouse, mercredi 27 mars en troisième partie de soirée sur France 3 Occitanie puis en replay sur france.tv
Réalisation
Emmanuel Carriau
Coproduction
Houpette Girl Production et La Compagnie des Indes
Avec la participation de
France 3 Occitanie
Spectacle enregistré le
25 janvier 2024 au Zénith de Toulouse
Délégué antennes et contenus France 3 Occitanie
Fabrice Valéry
Retrouvez France 3 Occitanie sur les réseaux sociaux