Conseil d'administration du 14 mars 2024

France Télévisions maintient l'équilibre de ses comptes en 2023

En 2023, France Télévisions a confirmé ses priorités stratégiques autour de l’accélération numérique, l’information et les territoires

France Télévisions a maintenu l’équilibre de ses comptes en 2023, tout en renforçant ses priorités stratégiques :

- l’accélération de la transformation numérique autour de ses deux plateformes France.tv et Franceinfo. France.tv a enregistré la plus forte progression des plateformes de streaming gratuite et se place, grâce à ces investissements continus, 1ère plateforme française depuis le début de l’année 2024. Franceinfo a confirmé sa place de 1ère offre d’actualité en ligne. Des offres d’information dédiées aux jeunes publics ont été lancées, à l’instar de C quoi l’info, un journal télévisé dédié aux 12-18 ans ;  

- un renforcement très significatif des offres locales sur les antennes linéaires comme numériques, avec le lancement des nouvelles éditions d’information 100% régionales Ici 12/13 et Ici 19/20, ainsi que la poursuite du déploiement des matinales communes avec France Bleu et d’une offre numérique commune Ici ;

- la poursuite du renouvellement éditorial pour innover et rassembler tous les publics autour d’une offre éditoriale diversifiée et créative, grâce notamment à un effort d’investissements dans la création audiovisuelle et cinématographique porté à 500 M€ par an. Le Groupe a par ailleurs sécurisé en 2023 la diffusion des grandes compétitions sportives emblématiques du service public (Tour de France jusqu’en 2030 ; Jeux olympiques d’été et d’hiver jusqu’en 2032).

 

Le Conseil d’administration de France Télévisions approuve des comptes à l’équilibre

Depuis 2016, les comptes de France Télévisions sont à l’équilibre.

En 2023, en dépit d’un contexte économique contraint lié au ralentissement du marché publicitaire télévisé et à une très forte inflation, France Télévisions affiche un résultat d’exploitation à l’équilibre et un résultat net qui s’élève à +13,6 M€.

Ces résultats ont été rendus possibles grâce à la maîtrise de la masse salariale et des effectifs (- 126 ETP par rapport à 2022), la bonne dynamique des filiales France.tv Distribution et France.tv Studio et des efforts de gestion partagés dans toute l’entreprise.

 

    Jennifer Armand
    Contact - France Télévisions
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