Le Bagad de Saint-Nazaire a fêté ses 70 ans en janvier dernier à Saint-Nazaire avec un concert exceptionnel composé d'œuvres traditionnelles et inédites mêlant plusieurs générations de membres du Bagad pour un grand moment de fête ! Bombardes, binious, tambours : vibrez aux sons de la musique celtique mercredi 27 avril en 2ᵉ partie de soirée sur France 3 Pays de la Loire et puis à tout moment sur la plateforme france.tv
Ce concert exceptionnel s'est déroulé dans l’Alvéole 12 de la base sous-marine située au cœur de la ville de Saint-Nazaire. Il a rassemblé le public et la centaine de membres bénévoles que compose le bagad aujourd'hui. Le bagad Saint-Nazaire « Sant Nazer » a vu le jour en 1953 au sortir de la guerre. Au fil du temps, des voyages et de son histoire, il s'est composé d'un orchestre d’instruments traditionnels bretons et écossais, qui propose des musiques mélangeant des airs traditionnels bretons avec des compositions modernes.
Pour souffler ses 70 bougies, le bagad a invité plusieurs autres associations du département : le bagad de Nantes, le cercle de La Turballe, les trompettes du Mozambique, et beaucoup d'autres ensembles proches du bagad Saint-Nazaire. Ce concert a également permis de dévoiler une création originale réalisée avec plusieurs musiciens professionnels reconnus, œuvre qu'ils ont présenté en mars au championnat de Bretagne des bagadou de deuxième catégorie à Saint-Brieuc.
Un concert inédit à suivre le mercredi 27 avril en 2è partie de soirée et sur la plateforme france.tv
RECEVOIR FRANCE 3 PAYS DE LA LOIRE