Découvrez les « Miniatures françaises », un concert exceptionnel tenu à la tour Eiffel avec Hugues Borsarello, Gautier Capuçon et l’Orchestre national de Bretagne, sous la direction de Lucie Leguay.
Après un an de résidence artistique auprès de l’Orchestre national de Bretagne, le violoniste Hugues Borsarello enregistre un album intitulé Miniatures, retraçant en quelques pépites l’histoire française de la musique pour violon.
Le 30 août 2023 a marqué la sortie de cet album, avec pour la première fois de l’histoire un orchestre symphonique dans la tour Eiffel, lieu symbolisant la grandeur française contrastant ainsi avec les miniatures musicales.
Ce concert symphonique au 1er étage de la tour Eiffel a été une première, d’autant que le violoniste a conçu une mise en scène originale de l’orchestre, placé au milieu de la pièce, pour un ressenti plus immersif.
Ce programme est un hommage à l’école franco-belge du violon. De Jean-Baptiste Lully à Camille Saint-Saëns, Django Reinhardt et Stéphane Grappelli, Hugues Borsarello nous entraîne à travers les siècles à la découverte des plus belles pages de cette musique, avec l’Orchestre national de Bretagne et deux invités, Gautier Capuçon et Rocky Gresset. Ce programme qui mêle grands airs, création et chefs-d’œuvre méconnus séduira le grand public comme les mélomanes avertis.