Avec 1,2 million de téléspectateurs en moyenne depuis son arrivée sur France 2, Au bout de l’enquête est désormais la première émission de faits divers récurrente en France.
Aux côtés de Marie Drucker, Alain Bauer, professeur de criminologie, apporte sur chaque affaire un éclairage technique, psychologique, sociologique ou historique pour comprendre les procédés mis en œuvre au cours de l’enquête, mais aussi ses enjeux et ses répercussions.
Chaque fait divers raconte non seulement l’évolution des méthodes d’enquête des services de police et de gendarmerie, mais aussi une époque, un milieu, une région, un contexte historique ou social. À travers le récit des crimes et de leur résolution, Au bout de l’enquête écrit chaque samedi une page méconnue de l’histoire de la société française.
Un soin tout particulier est apporté à la qualité du récit et de la mise en images. Le magazine s’appuie en outre sur l’expertise et la rigueur d’une équipe rédactionnelle aguerrie, spécialiste de l’analyse et du décryptage des faits divers.
Un film de Cécilia Frojman
Comme chaque jour, Patricia Bouchon part aux aurores faire son jogging. Ce matin de février 2011, elle ne rentrera pas. Accident ? Enlèvement ? C’est le début d’une longue enquête et d’un emballement médiatique rare. Après de nombreuses fausses pistes, les investigations vont mettre en cause un homme contre qui la justice a rassemblé des éléments graves et concordants. Jusqu’au procès ces éléments vont être contestés.
52 min
Présentation
Marie Drucker
Intervenant
Alain Bauer
professeur de criminologie
Réalisation
Raphaël Aupy
Rédacteur en chef
Antoine Gaveau
Producteur éditorial
Stéphane Martin
Production
Enibas Productions – Fred Frances et Nicolas Hélias
Avec la participation de
France Télévisions
Unité magazines
Nicolas Daniel
Fabienne Barollier
Fabienne Gauthier
À voir sur
francetv.preview