Angélique Kidjo illumine "Basique le Concert"
Angélique Kidjo, reine de l’afro-funk, est devenue l’une des figures incontournables de la scène musicale internationale. Chanteuse béninoise détentrice d’un quatrième Grammy Awards en 2019 pour Celia, album consacré à la diva américano-cubaine Celia Cruz, elle a su rester simple et fidèle à elle-même.
Notre artiste est venue nous interpréter les titres de son dernier album Mother Nature. Angélique aborde des causes dont l’urgence n’est plus à démontrer tels que le combat contre le racisme et la lutte contre le réchauffement climatique, sources des tensions géopolitiques actuelles.
La star béninoise, en compagnie de ses musiciens, tient la promesse de nous faire danser sur ses chansons afro-pop. Sachant marier l’intime et le collectif, Angélique interprète le titre Mother Nature, un appel à l’action pour lutter contre le réchauffement climatique. Mais également le puissant Do Yourself avec ses textures lumineuses et percussions viscérales ou encore le titre poignant Dignity.
Pour rendre cet instant magique, Basique, le concert a mis en place un dispositif exceptionnel. Sans même être présents dans la salle, le téléspectateur sera plongé au cœur d’une expérience live riche en émotions, assis (ou debout !) sur notre canapé. Ainsi, Angélique Kidjo évolue au sein d’une mise en scène à son image, aussi brillante que fulgurante. Pour une expérience parfaitement immersive, la scénographie est rythmée par un jeu de lumières sophistiqué pendant que des images au sol habillent la scène sous les pieds de notre artiste. Cette heure de live promet d’être aussi délicieuse pour nos oreilles que pour nos yeux.
Co-Production
Sony Music Entertainment, Morgane Productions, France Télévisions
Réalisation
Julien Faustino
Mise en Scène
Julien Mairesse
Directrice des jeux, variétés et divertissements
Alexandra Redde- Amiel
Directeur délégué des jeux, variétés et divertissements
Frédéric Valencak
Unité de programmes variétés et divertissements
Brice Chappey