L’émission Face à l’Actu revient ce jeudi 4 avril à 20h05 sur la séquence de la visite présidentielle. Que doit-on retenir du déplacement d’Emmanuel Macron ? Le président de la République durant sa visite de 36 heures au pas de charge a abordé les questions de sécurité, de souveraineté mais aussi de développement économique ou encore d’évolution institutionnelle du territoire.
S’il y a eu peu d’annonces chiffrées, le président a pris des engagements promettant un nouveau virage dans la lutte contre l’orpaillage illégal, un Harpie 3, mais aussi la relance de la route du fleuve avec l’intervention du génie militaire. Attendu sur la question de l’évolution statutaire, Emmanuel Macron crée la surprise en rouvrant le débat sur les possibilités offertes par le cadre actuel.
Comment les élus guyanais réagiront dans cette nouvelle séquence alors qu’un nouveau Congrès se profile dans quelques jours ? Visite Macron, et après ? On en parle dans Face à l’Actu avec les parlementaires Jean-Victor Castor et Davy Rimane, ce jeudi soir à 20h05. Une émission présentée par Jessy Xavier.