Communiqué de presse
- Partagez 'Concours Eurovision de la chanson 2024 - Les demi-finales' sur Facebook
- Partagez 'Concours Eurovision de la chanson 2024 - Les demi-finales' sur X
- Partagez 'Concours Eurovision de la chanson 2024 - Les demi-finales' sur LinkedIn
- Partagez 'Concours Eurovision de la chanson 2024 - Les demi-finales' par email
Les 7 et 9 mai, Culturebox diffusera en direct de Malmö les deux demi-finales de la 68e édition du concours Eurovision de la chanson. Les représentants du Big 5 (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni), ainsi que la Suède, vainqueur l’an dernier, interpréteront leur titre lors de ces demi-finales pour la première fois en direct et en intégralité.
-
Première demi-finale
Le mardi 7 mai à 21.00 sur Culturebox
Commentée par la reine Nicky Doll - En direct de l'Arena de Malmö
Lors de cette première demi-finale, 15 pays vont s’affronter pour décrocher leur ticket pour la grande finale de l’Eurovision : Chypre, Serbie, Lituanie, Irlande, Ukraine, Pologne, Croatie, Islande, Slovénie, Finlande, Moldavie, Azerbaïdjan, Australie, Portugal et le Luxembourg pour son retour dans la compétition. À l’issue des performances, dix pays seront qualifiés pour la finale.
Les candidats du Royaume-Uni, de l’Allemagne et la Suède interprèteront en intégralité leurs titres.
-
Deuxième demi-finale
Le jeudi 9 mai à 21.00 sur Culturebox
Commentée par la reine Nicky Doll - En direct de l'Arena de Malmö
16 pays seront en lice pour cette seconde manche de qualification : Malte, Albanie, Grèce, Suisse, Tchéquie, Autriche, Danemark, Arménie, Lettonie, Saint-Marin, Géorgie, Belgique, Estonie, Israël, Norvège et Pays-Bas.
Parmi eux, dix pays rejoindront en finale les dix autres pays qualifiés à l’issue de la première demi-finale, ainsi que le Big 5 (France, Allemagne, Espagne, Italie et Royaume-Uni) et la Suède, vainqueur l’an dernier à Liverpool.
Les téléspectateurs français pourront voter à l’occasion de cette émission.
Slimane, le représentant de la France, interprétera à cette occasion en intégralité son titre, Mon amour, ainsi que les candidats de l’Espagne et de l’Italie.