Basé sur des faits réels, Cœurs noirs est une immersion au sein d'un commando des forces spéciales françaises en Irak.
Un univers rarement abordé dans une fiction française, retranscrit avec réalisme et détails par Ziad Doueiri, qui nous plonge dans le quotidien de ces soldats soudés face aux épreuves du terrorisme, dans les missions qu'ils doivent mener.
Résumé
Episode 1 : déconseillé au public âgé de moins de 12 ans.
Chef du groupe 45, Martin s’apprête à rentrer en France et passer les rênes de son commando – composé de Spit, spécialiste en explosif, Rimbaud, médic, Paco, spécialiste drone, et la dernière recrue, Sab, sniper – à son adjoint, Olivier. Mais, à quelques heures de son départ, Martin capture Zaïd, un important émir français de Daech, qui en échange de l’exfiltration de sa fille Salwa et de son petit-fils Yanis, se dit prêt à collaborer avec les Français.
© Sife Elamine / Mandarin Télévision
Au lendemain du lancement de la bataille de Mossoul, le commando de Martin, accompagné de leur nouveau fixeur et interprète irakien Salar Fakhri, retourne dans les égouts afin de tenter de localiser Fares sous couvert d’une mission de sécurisation, alors qu’Olivier est plongé dans le coma. De son côté, Adèle se lance à la recherche de Salwa, aidée par le renseignement kurde.
© Sife Elamine / Mandarin Télévision
Une série de
6 x 52 min
Réalisation
Ziad Doueiri
Scénario et dialogues
Duong Dang-Thaï
Corinne Garfin
Avec
Nicolas Duvauchelle (Martin Mansard), Marie Dompnier (Adèle), Thierry Godard (Roques), Jérémy Nadeau (Paco), Nina Meurisse (Sab), Quentin Faure (Olivier Revel), Tewfik Jallab (Rimbaud), Victor Pontecorvo (Spit), Moussa Maaskri (Zaïd), Sâm Mirhosseini (Vagif)
Production
Mandarin Télévision
Producteur délégué
Gilles de Verdière
En association avec
Amazon Prime Video
Avec la participation de
France Télévisions
Unité fiction internationale
France Télévisions
Manuel Alduy
Morad Koufane
Catherine Gaucher
Gautier Réjou
2024