En Languedoc-Roussillon :
L'Europe en Occitanie
Les prochaines élections européennes auront lieu le dimanche 9 juin prochain en France. Un scrutin qui revêt un caractère particulier, s’agissant de la seule élection nationale avant la présidentielle de 2027, à mi-chemin du second mandat du président de la République Emmanuel Macron.
Dans ce Dimanche en politique trêve de postures et de petites phrases, place à l’explication sur le projet européen !
Pour en parler, Alexandre Rozga recevra :
- Sébastien Denaja, Conseiller régional Occitanie, délégué à l’Europe et à la coopération internationale.
- Olivier Dedieu, Directeur de la Maison de l'Europe de Montpellier.
- Julien Audemard, Docteur en sciences politiques et chercheur CNRS au Centre d’études politiques et sociales (CEPEL) de l'Université de Montpellier
Et avec la participation de Virginie Roziere, Directrice du numérique du ministère de l’Europe et des affaires étrangères et ancienne eurodéputée radicale de gauche (2015-2019).
En Midi-Pyrénées :
Le grand entretien de Christophe Ramond, Président PS du département du Tarn
Le PS serait-il redevenu tendance ? Le parti balayé par la vague Macron, humilié par son lointain cousin de La France Insoumise retrouve des couleurs dans les intentions de vote à deux mois des européennes.
Le Parti Socialiste que certains ont voulu vite ranger dans le monde du passé se retrouve même dans le trio de tête, talonnant la majorité présidentielle.
C’était peut-être oublier que le PS n’a jamais décroché des territoires, restant à la tête de 5 régions et 21 départements.
Pour en parler, Bruno Frediani recevra Christophe Ramond, Président PS du département du Tarn