Les Temps Forts de l'Hebdo 18 :
▶ "Aldimusica" accueille Serge Vacca ;
▶ Début du cycle Ciné Pierre Salvadori avec "Hors de Prix" ;
▶ Documentaire inédit sur les luttes sociales insulaires, "La Corse dans la rue..."
À ne pas manquer cette semaine !
▶ Aldimusica - "Carte blanche à Serge Vacca" - Samedi 27 avril à 20h45
Ce soir Aldimusica accueille le chanteur originaire de sari-Solenzara Serge Vacca qui vient partager son deuxième album "Sbrigiulimi di vita" entouré de ses amis musiciens.
L'artiste formé à l'école du cabaret de Porto-Vecchio se livre avec beaucoup de sincérité et de simplicité sur les thématiques et auteurs de son opus! Une émission remplie de belles émotions autour de la grande voix de Serge Vacca !
Le concert de "l'Arcusgi" à Bastia, initialement prévu est reporté à une date ultérieure
▶ Cinéma - Cycle Pierre Salvadori - "Hors de Prix" - Jeudi 2 mai à 20h45
ViaStella consacre, durant 2 semaines, sa "séance ciné" à celui qui est peut-être le plus célèbre des réalisateurs corses. Premier rendez-vous avec la comédie (qui est un peu sa "spécialité !) "Hors de prix", réalisée en 2006, et qui réunissait Audrey Tautou et Gad Elmaleh. Un film plein de charme, attendrissant, rafraîchissant, avec un duo comique qui fonctionne "à plein régime"...
Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée. Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais le jeune homme, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur...
▶ Documentaire : "La Corse dans la rue : une histoire des luttes sociales" - Vendredi 3 mai à 20h45
De la libération de l’île en septembre 1943 à la fin du siècle, la Corse a été le théâtre de nombreuses mobilisations sociales. Pendant longtemps, la lutte contre la vie chère a été au cœur des revendications de la rue, mais ces grands mouvements populaires qui ont marqué le siècle ont aussi été le reflet d’une société en mouvement, tant d’un point de vue social, qu’économique et politique, et témoignent des grandes mutations de l’île.
De « la bataille du train » en passant par « les boues rouges », des manifestations contre la faim dans l’immédiat après-guerre aux mouvements sociaux de la fin du siècle, ce film de 75 minutes, exclusivement basé sur des archives, retrace cette histoire de “La Corse dans la rue”. Un documentaire écrit et réalisé par Paul Rognoni, coproduction France 3 Corse ViaStella / Mareterraniu.
Pour accéder à nos replays et découvrir plus de programmes rendez-vous sur notre plateforme France.TV ici