Communiqué de presse
Basé sur des faits réels, Cœurs noirs est une immersion au sein d'un commando des forces spéciales françaises en Irak.
Un univers rarement abordé dans une fiction française, retranscrit avec réalisme et détails par Ziad Doueiri, qui nous plonge dans le quotidien de ces soldats soudés face aux épreuves du terrorisme, dans les missions qu'ils doivent mener.
Résumé
Résumé de l'épisode 3 - déconseillé au moins de 10 ans
Malgré l’échec de l’exfiltration de Salwa, grâce aux informations des Kurdes, le groupe 45 se remet sur sa trace qui les mènera droit à un piège. De leur côté, Hilaire et Mélissa, les adjoints d’Adèle, toujours à la poursuite des djihadistes, suivent la piste du gilet humanitaire récupéré dans leur QG.
© Sife Elamine / Mandarin Télévision
Résumé de l'épisode 4 - déconseillé au moins de 12 ans
Alors que Martin et ses hommes partent à la poursuite d’un trafiquant d’armes dans la région d’Al-Ana susceptible de leur donner des informations sur la localisation de Farès et Salwa, Adèle continue ses recherches pour retrouver Yanis, présumé retenu dans un camp d’entraînement pour enfants-soldats.
© Sife Elamine / Mandarin Télévision
Une série de
6 x 52 min
Réalisation
Ziad Doueiri
Scénario et dialogues
Duong Dang-Thaï
Corinne Garfin
Avec
Nicolas Duvauchelle (Martin Mansard), Marie Dompnier (Adèle), Thierry Godard (Roques), Jérémy Nadeau (Paco), Nina Meurisse (Sab), Quentin Faure (Olivier Revel), Tewfik Jallab (Rimbaud), Victor Pontecorvo (Spit), Moussa Maaskri (Zaïd), Sâm Mirhosseini (Vagif)
Production
Mandarin Télévision
Producteur délégué
Gilles de Verdière
En association avec
Amazon Prime Video
Avec la participation de
France Télévisions
Unité fiction internationale
France Télévisions
Manuel Alduy
Morad Koufane
Catherine Gaucher
Gautier Réjou
2024