Communiqué de presse
Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux ambassadeurs ! Ils sont choisit par rapport à leur personnalité, leur sensibilité pour la protection de l'environnement, leur capacité à fédérer et surtout leur motivation. Pour la saison 2 des ambassadeurs de l'environnement, vous retrouverez bien évidemment notre miss Tahiti en titre, Ravahere Silloux, ainsi que sa dauphine, Teipotemarama Cabral et Korail Vernaudon, miss Heiva 2023. Les rejoignent dans l'aventure la chanteuse Apatea Flores et également Vaiana Perez ou encore Minos et Temoana Poole.
C'est au tour de Tane de présenter cet attoll ! On ne peut s'y rendre qu'en bateau, cette île se situe à 1:30 de Kauehi. Peuplée d'à peine une cinquantaine d'habitants, nous découvrirons comment nos ambassadeurs vont s'en sortir et travailler avec la population pour rapatrier un maximum de big bag sur Tahiti.
La mission que nos ambassadeurs se donne est la sensibilisation et la prise de conscience de la population. Grâce à ses rencontres mais aussi grâce à la diffusion de ce programme. Vous verrez également dans quelles conditions ils ont participé aux tournages : la chaleur, les distances à parcourir, le rationnement de l'eau, l'utilisation de l'énergie électriques. tous ces paramètres que nos habitants des tuamotu doivent prendre en compte au quotidien.
Réalisateur
Yves Edouard MALAKAI
Cadreurs
Teiva DRION – Oscar TEREOPA – Yves Edouard MALAKAI
Opérateur aérien drone
Tahiti Visual
Ingénieur son
Heimana FLOHR
Montage
MLK Production et Anthony FICARELLI
Mixage
Tahiti creative production
saison 2 - 16 x 26'