Les rencontres d’Alessandra vont la faire croustiller de plaisir…
Direction, Saint-Germain-du-Salembre, dans le Périgord blanc ! Il y résiste l’une des dernières biscotteries artisanales de France.
Confection de pains de mie, séchage, tranchage, et grillage…Alessandra Montagne Gomes ne pourra pas s’empêcher de mettre la main à la pâte.
Sylvain, le propriétaire, lui dévoile tous les secrets d’une biscotte savoureuse…Et la cheffe découvre que pour faire de bonnes biscottes, il ne faut pas seulement de bons ingrédients et des étapes suivies à la lettre, mais aussi, réaliser une analyse scrupuleuse de…la météo !
Et puis Anne-Sophie entrera en scène. Cette fidèle cliente de la biscotterie, passionnée de cuisine, va demander à Alessandra de transformer sa production du jour en chapelure afin de réaliser une recette aux accents transalpins : des arancini à la Trappe d’Echourgnac, le plus vieux fromage du Périgord.
Alessandra va donc chercher ce fromage monastique fabriqué depuis plus de 100 ans par les sœurs de l’Abbaye Notre Dame de Bonne-Espérance. Affiné à la liqueur de noix, il apportera une touche des plus gourmandes et originales à la recette crousti-fondante d’Anne-Sophie !
Présentation : Alessandra Montagne Gomes
Réalisation : Matteo Perrin
Rédactrice en chef : Charlotte Riesi
Co-production :
France Télévisions / france.tv studio
Durée : 26 mn
Retrouvez les émissions sur france.tv