Le conseil régional vient de confirmer qu'il mettra fin à son soutien financier pour l'aéroport de Dole-Jura, une décision qui relance le débat sur l'avenir de cette infrastructure.
Ce dimanche, l'émission 'Dimanche en Politique' explore les différentes facettes de ce dossier controversé, qui suscite des discussions depuis de nombreuses années.
Financé principalement par le département du Jura, le seul aéroport commercial de Bourgogne-Franche-Comté a déjà coûté 37 millions d'euros à la collectivité jurassienne.
Devrait-on continuer à le soutenir financièrement ?
Selon la région, la réponse est non, mais le conseil départemental du Jura est d'un avis contraire. Cet aéroport a également reçu récemment le soutien des départements de Côte-d'Or et de Saône-et-Loire, ainsi que celui du président de la métropole de Dijon, renforçant ainsi le camp des partisans de son maintien.
Pour ouvrir le débat depuis le plateau politique de France 3 Bourgogne-Franche-Comté, Vincent Thollet réunit trois invités :
- Clément Pernot, sénateur LR du Jura, ancien président du Conseil départemental du Jura
- Michel Neugnot, 1er vice-président (PS) du Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté en charge des mobilités, des transports scolaires, de l’intermodalité et des infrastructures
- Marc-Antoine Seris, chef d’entreprise, Président de la commission performance au Medef BFC
Un Dimanche en politique présenté par Vincent Thollet
à commenter avec #DimPolBFC
Dimanche 28 avril à 11.10 sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté et france.tv
Réalisé par Charles Dubois