Communiqué de presse
- Partagez 'Les créations de France Télévisions récompensées au Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2024' sur Facebook
- Partagez 'Les créations de France Télévisions récompensées au Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2024' sur X
- Partagez 'Les créations de France Télévisions récompensées au Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2024' sur LinkedIn
- Partagez 'Les créations de France Télévisions récompensées au Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2024' par email
Plusieurs créations marquantes et emblématiques de l'ambition éditoriale de France Télévisions ont été récompensées au Grand Prix Stratégies de l'innovation média 2024.
Au-delà du talent des lauréats ainsi honorés, ces prix font écho à nos grands engagements de service public, à nos singularités et innovations éditoriales, en particulier à l'adresse des jeunes publics et des femmes, de toutes générations, qui combattent les discriminations et l'érosion de leurs droits dans le monde.
La nouvelle identité visuelle des éditions d’information de France 2 a été remarquée et saluée.
Sambre
Grand Prix et Prix Or dans la catégorie "Meilleures initiatives éditoriales / Meilleure fiction TV ou SVOD"
6 x 60 min • Réalisation Jean-Xavier de Lestrade • Scénario Alice Géraud, Marc Herpoux • Production What’s Up Films, Matthieu Belghiti, Jean-Xavier de Lestrade • Avec la participation de France Télévisions • En coproduction Federation Studios, Pascal Breton, Lionel Uzan, Versus Production, Jacques-Henri Bronckart, Gwennaëlle Libert, Tatjana Kozar
Avec Alix Poisson (Christine Labot), Olivier Gourmet (Etienne Winckler), Julien Frison (Jean-Pierre Blanchot), Jonathan Turnbull (Enzo Salina), Noémie Lvovsky (Arlette Caruso), Clémence Poésy (Cécile Dumont), Pauline Parigot (Irène Dereux)...
Afghanes
Prix Or dans la catégorie "Meilleures initiatives éditoriales / Meilleur reportage, documentaire TV ou SVOD"
75 min • Réalisation Solène Chalvon Fioriti • Production Chrysalide Production & Elephant Doc • Produit par Béatrice Schönberg • Avec la participation de France Télévisions
T'es au top
Prix Or dans la catégorie "Meilleures initiatives éditoriales / Meilleur programme TV ou SVOD"
40 x 13 min • Présentation Théo Curin • Avec la participation de Alicia Cohen-Freoua et Lénaïg Steffens • Production Little Big Médias • Avec la participation de France Télévisions
Saison 2 en tournage, bientôt disponible sur Okoo
C quoi l'info ?
Prix Argent dans la catégorie "Meilleures initiatives éditoriales / meilleur traitement de l’info"
Présentateurs Nacer Boubekeur et Camille Dahan • Rédactrice en chef Carole Bélingard • Rédactrice en cheffe adjointe Pauline Vallée • Cheffe de projet Danaé Pol • Journalistes Lucie Riviere et Cyrielle Le Houëzec • Montage et motion design Alain Mbouche et Juliette Schandelmeyer
Habillage JT France 2
Prix Argent dans la catégorie "Meilleurs dispositifs de communication / meilleure identité visuelle habillage"
France Télévisions / Gédéon
Régie de l'année
FranceTV Publicité est élue Régie de l’Année 2024 par la rédaction de Stratégies.
Un prix Argent est également attribué à la régie pour sa solution « adressable.tv Amplify ad tracking ».